Kro des vacances

tamag-2013-04-3-23-27.png

Aujourd’hui, beau temps avec un froid de murène (le loup des mers, pas vrai ?)

Alors, un peu de shopping avec Tamago-san (y’a longtemps que vous ne l’aviez pas vu)

Mon zapping télé

La VW Polo TDI

Restaurant : Le 46e parallèle

tv-2013-04-3-23-27.pngZapping télé

Ce soir, j’ai essayé Arte (je sais, j’ai internet, j’étais pas obligé).

Il y avait Whatever works, de Woody Allen. Telerama était au bord de l’évanouissement de bonheur.

Woody Allen qui nous rejoue indéfiniment sa vie personnelle avec le vieux misanthrope hypocondriaque qui épouse une jeune nunuche bien moins intelligente que lui mais telllllement fraiche et touchante, et tendre et attentionnée et simple et mignonne et soumise à son intellect supérieur… Franchement, ça finit pas par vous gonfler ?

Moi, oui. Et sévère en plus. J’ai tenu ½ heure (dont 10 minutes juste pour voir jusqu’où il oserait aller).

Il y aussi Télé Nantes. Chaque fois que je zappe sur Télé Nantes, je tombe sur des séminaristes. Ou des prêtres. Ou des gens qui parlent de leur foi. Le fait que ce soit la semaine sainte n’est sûrement pas étranger au phénomène, mais j’ai quand même eu un doute. Serait-ce une chaine religieuse ? Non, après vérification, on y parle aussi du foot et du FC Nantes.

En revanche, un bonne surprise avec TV Vendée. Certes, ça a un petit coté bricolo et débutant, ma foi, c’est pas bien grave. Mais il y a une émission appelé tout simplement : « La grande émission » qui parle des nouveautés culturelles et qui est sympa, positive et variée. Je précise positive, parce que suite à mes commentaires sur Drucker, ma soeur et moi constations qu’on en avait marre des présentateurs et animateurs qui rivalisent de bons mots et d’ironie blasée sur les sujets qu’ils présentent.

Polo_Sport_Limited_1_MD-2013-04-3-23-27.jpgLa VW polo TDI automatique

Vous n’êtes pas en train de rêver, ce n’est pas la télé qui m’a ramollie le cerveau : oui, je vais vous parler voiture. De temps en temps, je loue des voitures. Je sélectionne toujours des classes A parce que c’est pour des petits trajets. Parfois, je suis surclassée par exemple avec une FIAT 500 décapotable. Là, j’ai été surclassée en classe C.

La première chose à faire, quand on entre dans une voiture de location, c’est comprendre comment elle marche. En général, les trucs de base : volant, clé de contact, levier de vitesse, clignotant, ça va. Les premières difficultés arrivent au moment de régler les commandes, car comme je fais moins que la taille standard, les réglages de base ne me conviennent jamais. Avancer le siège, c’est en général facile. Le monter, c’est une autre affaire (surtout que dans certaines voitures, l’option existe mais la différence est tellement faible que ça ou rien…). Une fois que c’est fait, j’ai en général les genoux dans le volant et le volant devant le compteur de vitesse. Donc, je dois trouver un moyen terme potable… sous réserve que je trouve les commandes.

Ensuite, un beau jour (enfin, une belle nuit), j’ai besoin de mettre les phares. Sur une des voitures, j’ai jamais trouvé comment faire (j’aurai du prendre la doc, je sais).

Or, dans la Polo TDI, tout tombe sous le sens : la cerise sur le gâteau, c’est le réglage en hauteur du volant. Non seulement j’ai pu réellement régler la voiture à ma taille, et facilement en plus, mais en plus, j’ai réussi à régler l’auto-radio, et je l’ai même mise à l’heure (puisqu’il y a eu changement d’heure ce WE). Essayez de changer l’heure sur une twingo, on a pas fini de rire.

Ensuite, juste pour le plaisir, le Turbo Diesel à Injection ça pousse quand même méchant. Et l’automatique, pendant les vacances, c’est sympa, on met sur marche et ça avance.

Bref, l’ergonomie, ça peut exister dans une voiture.


2013-04-03 13.12.49Le 46e parallèle à St Gilles Croix de Vie

Pour le fun, allez voir leur site : http://www.46parallele.com/

Il est kitsch et bruyant. Mais le restaurant est excellent.

On y était allé peu après leur ouverture, il y a 9 ans et on avait trouvé les plats délicieux. Après, on n’y était plus retourné parce qu’il n’est pas très compatible Leirnette.

Tamago et moi, nous nous sommes dit : pour fêter la réussite de l’agent orange qui nous a mis Internet, allons nous faire tout d’abord :

2013-04-0313.13.52-2013-04-3-23-27.jpg

Des samoussas de confit de canard avec une sauce Hoisin qui est une sauce sucrée-salée asiatique.

Puis, nous avons mangé Gambas et poulet taï avec noodle et sauce au lait de coco

2013-04-0313.35.57-2013-04-3-23-27.jpg

Fameux aussi, un peu lourd, peut être.

Le tout pour 20€, tarif du midi en semaine.

Ce contenu a été publié dans Culinaire, Pelleteuses, vêtements et inclassables, Tourisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Kro des vacances

  1. alaure dit :

    La semaine sainte, c’était pas la semaine dernière ? vendredi saint, mercredi saint, tout les jours saint sont avant paques !

    Bon, sinon, pour la voiture, je confirme que les polo sont cool à conduire pour la première fois. C’est particulièrement important quand les petits plaisantins de l’agence de location mettent des manuels en néerlandais ! et à ma courte honte, je ne sais pas encore comment on dit régulateur de vitesse ou inclinaison du volant en néerlandais… 🙂
    (et le site est horible !)

  2. Natacha dit :

    Je loue en général des grosses voitures pour les vacances familiales, et des fois les phares sont difficiles à trouver… Le pire qui me soit arrivé : ne pas trouver comment faire un démarrage en côte…à Nice…à un feu rouge… Il n’y avait pas de frein à main, ou plutôt le frein à main était un vague bouton, et impossible de trouver comment l’enlever. En fait pour l’enlever c’est facile, il suffit d’accélérer. C’est très pratique…quand on le sait !

  3. Vaken dit :

    On loue tjs une voiture de ce gabarit là quand on va en GB. Mais pour ma part, je n’ai jamais eu le manuel dans l’auto.

  4. Laflo dit :

    Tamago San s’est acheté des chaussures rouges et une écharpe bleue ? En tout cas, ravie d’avoir de ses nouvelles 🙂

Les commentaires sont fermés.