Kro apocalyptique

1001305_10201170098516147_517657534_nBon, moi, honnêtement, j’ai fini. Mais j’en avais effectivement à peu près 400. J’ai alors une pensée émue pour celles et ceux qui sont encore dedans…

Cette Kro est apocalyptique non seulement à cause des 438 copies, mais aussi parce que je vais vous parler de la dernière averse de grêle.

Un site de photos bizarre et un peu angoissante sur le thème de la bureaucratie

et enfin de :

Star Trek : Into Darkness, de J.J. Abrams avec Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana et Benedict Cumberbatch

La grêle

Il a fait très chaud en début de semaine. Et soudain, jeudi, un averse de grêle. Leirnette a fermé les vélux, tellement ça martelait, Calcifer s’est précipité à l’intérieur et s’est jeté sur les croquettes.

gre-2013-06-23-23-10.png

De beaux grêlons bien ronds qui sont passés à travers la moustiquaire. Bilan, assez peu de dégâts pour nous : des roses hâchées sur place (mais la floraison était à son début), des laitues pré-découpées. Quelques fraises et framboises cassées, mais somme toute, pas grand chose. Mais un peu plus à Genève, des vignes totalement ruinées, des pare-brises explosés, les radars de l’aéroport en panne et des petits avions qui se déplacent tout seuls sur le tarmac.

Bureaucratics

Bureaucratics est un ensemble de photographie mettant en scène la culture, les rituels et symboles des administrations des états ainsi que de leurs employés. Jan Banning a parcouru 8 pays : Bolivie, Chine, France, Inde, Liberia, Russie, Etats Unis et Yemen.

Et ça donne des photos de ce genre :

buro-2013-06-23-23-10.png

Tout est là. Je vous laisse parcourir cette invraisemblable galerie.

http://www.janbanning.com/gallery/bureaucratics/

Star Trek : Into Darkness, de J.J. Abrams avec Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana et Benedict Cumberbatch

star-trek-Harrison-2013-06-23-23-10.jpg

La nouvelle version de Star Trek, tome 1 avait été à mon avis une réussite (d’autant plus méritante que j’ai revu récemment des films Star Trek… pfff).

Les 2 principaux acteurs avaient été particulièrement bien choisis : Chris Pine en jeune Capitaine Kirk tête brûlé mais avec réellement l’âme et l’intuition d’un capitaine (il le prouve de nouveau et de manière très réussi dans le 2). Et surtout Zachary Quinto qui devait remplacer Leonard Nimoy dans le rôle de Spock et qui a été parfait. Mc Coy était pas mal non plus… Je suis plus perplexe avec Scotty, en ingénieur fou…Uhura a enfin un rôle. L’amitié entre Kirk et Spock est elle aussi très soignée et crédible.

Pour le tome 2, on a trouvé un méchant à leur mesure : Benedict Cumberbatch fait un méchant impeccable.

Il faut en outre reconnaître à Abrams qu’il a un réel talent pour faire des scènes qui en jette. En effet, l’Enterprise, c’est pas n’importe quoi, comme vaisseau et il le filme comme un personnage à part entière. Il est en outre fidèle à la série, avec des clin d’oeil à l’original en restant cohérent avec l’ensemble. On appréciera le caméo de Leonard Nimoy.

Autre détail sympathique : tous héros courageux pleurent quand il se passe quelque chose de triste. Ca a l’air trivial, ce que je dis là, mais ça change un peu, quand même.

star-trek-Bomb-2013-06-23-23-10.jpg

Une jolie destruction de Londres futuriste

2 reproches mineurs à ce film : un nouveau personnage sous la forme d’une jolie blonde dont la mission principale est de faire jolie blonde, dont une scène en sous vêtement totalement gratuite et dénuée de rapport avec quoique ce soit.

L’autre reproche, c’est l’avalanche de péripéties. Il y a des idées et des rebondissements pour 3 films dans Into Darkness. Alors au bout de 2h 30, on est un peu essoufflé. Moralité, toute la partie dialogue et interactions entre les personnages est tassée au début, parce qu’après, on a plus le temps, on court, on se bat, on sauve sa peau et son équipage.

Néanmoins, Into Darkness est un film réjouissant et qui tient ses promesses. Qui plus est, la 3D n’est pas, pour une fois, du foutage de gueule. Abrams filme des premiers plans flous pour créer un effet de profondeur, fait voleter des débris ou poussières dans la salle, mais sans exagération, bref, un des rares réussites de la 3D.

Ce contenu a été publié dans Evénements - expositions, Films, Jardin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Kro apocalyptique

Les commentaires sont fermés.