Retour au Québec pour tester une 3e saison : l’automne. Enfin l’automne de justesse : il y avait encore les feuilles aux arbres ce qui est rare aussi tard en automne. Malheureusement, côté metéo, ce n’était pas terrible : des jours complets de pluie, quelques brefs moments de soleil, mais pas de neige.
Des citrouilles en abondance, par contre… c’est l’Halloween.
Première partie du séjour à Rawdon, dans Lanaudière, région au nord de Montréal. Une région de plaine, de champs, de campagne, de forêt et de lac.
Ce lac est en pleine ville, il est à quelques minutes de marche du centre ville de Rawdon. Rawdon est une ville tellement étendue et espacée par rapport aux villes européennes, qu’on a rarement l’impression d’être en ville.
Voici une photo d’une rue avec une bien jolie maison, comme il y en a beaucoup.
Une balade en foret dans Rawdon. C’est en fait une ville construite au milieu des arbres.
Nous sommes allées manger dans une vraie crêperie bretonne
Où les galettes sont faites avec des produits de Lanaudière, y compris le blé noir. Le cidre québécois s’avère toutefois un peu trop sucré.
Avant la galette, était servie la soupe du jour : potimaron butternutt orange… autant dire qu’on a même pas considéré les desserts.
Comme je disais précédemment, c’est l’Halloween. Il y a des citrouilles devant beaucoup de maisons et certains magasins se lâchent vraiment sur la déco.