une kro légère pour changer…
Aquaman de James Wan avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe
The Good Place (saison 1 & 2 mais pas 3)
Aquaman de James Wan avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe
Aquaman est le fils d’une reine de l’Atlantide et d’un mortel. L’Atlantide n’a jamais pardonné à sa mère cette mésalliance et l’a obligé à rentrer, laissant son mari et son fils sur terre. Or, Aquaman est peut être la personne qui pourra apporter la paix aux 2 mondes, celui des terriens et des Atlantes. Sauf que d’ordinaire, il préfère boire de la bière avec ses potes en enlevant son T-shirt pour montrer ses tatouages.
Honnêtement, Aquaman, c’était un pari pas facile. Surtout que l’apparition dans League of Justice était peu convaincante. Curieusement, ce film fonctionne assez bien. Tout d’abord, il y a un acteur de premier plan, surtout sans son T-shirt. Ensuite, le film prend au sérieux la mythologie super-héros, y compris quand il s’agit de parler aux poissons ou monter des hippocampes (et ça fonctionne). Ensuite, il y a des requins de combat et des vues aquatiques étonnantes, avec des scènes de combats sous-marins très réussies et la encore, c’était pas gagné.
Malheureusement, mélangé à l’ensemble, il y a parfois des animations de la qualité des jeux vidéos bons marchés, une pieuvre qui joue du tambour et un scénario cousu de fil blanc.
The Good Place (saison 1 & 2 mais pas 3) de Mike Schur avec Kristen Bell, Ted Danson, William Jackson Harper
Eleanor meurt, percuté par un train de caddie qui la jette sous un camion. Elle est accueilli par Michael qui lui apprend qu’elle est « Au bon endroit » car elle a gagné suffisamment de bons points dans sa vie pour le mériter. Il l’emmène alors visiter le quartier charmant quand lequel elle passera sa vie après la mort et lui présente son âme soeur : Chidi, un professeur de philosophie moral.
Malheureusement, il y a erreur sur la personne : Eleanor n’est pas cette personne dévouée l’humanité qu’elle est supposée être, mais une gamine égoïste qui n’en a rien a faire des gens autour d’elle. Si jamais elle est découverte, elle ne doute pas d’aller « Au Mauvais Endroit ». Le problème est que sa présence détraque le monde : ses actes égoïstes se concrétisent d’une manière loufoque dans ce quartier parfait où tout le monde est gentil.
The Good Place est une série assez drôle et acide, qui critique la société américaine, les bons sentiments, le fait d’être « une bonne personne » et de travailler à s’améliorer. De manière assez inattendue, s’améliorer pour Eleanor va être de prendre des cours de philosophie morale et éthique… Ce n’est pas si courant dans une série plutôt légère, qu’on vous parle de Kant et d’Aristote. Bref, The Good Place est une série sans prétention et s’avère être une bizarrerie très maligne.. du moins les 2 premières saisons qui sont vraiment à voir. La saison 3 tente de recycler l’idée mais sans réussir à faire du neuf ou à relancer l’intérêt.