Deux activités parisiennes différentes dans cette Kro : des danseurs hip hop du côté des Grands Magasins et les carnétistes tribulants à la Foire de Paris.
Par hasard, alors que nous trainions, Leirnette et moi du côté du Printemps, nous sommes tombées sur des danseurs de hip-hop. Ils étaient vraiment doués :
La foire de Paris
J’y allais souvent avec mes parents quand j’étais ado. Ce qui veut dire que ça faisait bien 25 ans que je n’y avais pas mis les pieds.
Ca n’a pas fondamentalement changé, si ce n’est que j’ai eu l’impression que c’était tout plus grand. Ne voulant pas acheter de piscines, de radiateurs ou de maisons, je suis restée dans les hall : artisanat et gastronomie de France, d’Europe et du monde. C’est une sorte de marché aux artisans géants, un marché de noël pas à noël. On y trouve plein de très jolies choses très chères, on peut y gouter des spécialités de pays très variées.
J’ai mangé dans une sorte de « cantine » indienne et c’était délicieux. J’ai pris mon dessert chez les Malgaches et ça m’a donné envie d’en goûter plus.
A côté de l’énorme stand Ile de la Réunion
>
un chanteur à la guitare jouait des chansons en créole.
Je n’y allais pas spécifiquement pour participer à cette grande messe de la consommation, mais pour voir AC et son équipe de carnétistes peindre en *Direct Live*. Si.
Ils avaient tout d’abord réalisé une grande fresque en accolant leurs tableaux de voyage :
Puis ils ont tous illustré une grande feuille, les dessins se côtoyant, se recouvrant, se complétant…
Sur cette photo, nous avons la preuve que AC sait dessiner les dinosaures, là en bas, devant la peinture (elle dit que c’est une tortue, mais je sais bien que c’est un diplodocus).
C’est dommage que je n’ai pas refait de photos de la fresque à la fin.
Les chameaux d’AC