Aujourd’hui, je sors officiellement du placard, je vous l’avoue : j’ai acheté un Mac…
Il faut que je vous explique comment ça s’est produit. Tout d’abord, faisons un peu d’histoire… J’ai commencé l’informatique sur TI59,
puis (ou en même temps ?) sur une machine basic qui n’avait pas d’écran mais une bande de papier thermique. Puis, mon père a acheté un Apple II+, suivi par un Apple IIe.
Mon premier vrai ordi, c’était donc un apple. Ensuite, pour des raisons professionnelles, je me suis mise à windows 1.3 et ceux qui suivirent. Comme je suis devenue formatrice en bureautique, j’ai lu les docs de word, excel et powerpoint et je connais des raccourcis magiques que seules les personnes méritantes qui ont lu la doc connaissent et peuvent ainsi justifier le prix de la formation.
Ce n’était pas un vrai amour pour microsoft, surtout quand on a testé cette pure merveille de bugs et d’inefficacité qu’était Windows Millenium, c’était utilitaire. J’ai ensuite cessé d’être formatrice, mais comme je connaissais très bien les environnements Windows, ben, je suis restée.
C’est alors qu’est arrivé Vista flanqué d’office 2008. Un OS qui nécessite une carte vidéo de joueur pour tourner et qui est tellement mauvais que Microsoft pour la premier fois propose un downgrade, c’est-à-dire la possible de redescendre à Windows XP quand on a eu le malheur d’installer Vista.
Quant à Office 2008, c’est une toute nouvelle ergonomie qui m’oblige à réapprendre tous les raccourcis et astuces qui me permettaient d’utiliser si efficacement Office, sans pour autant que j’ai l’impression d’augmenter mes connaissances en quoique ce soit d’utile.
C’est environ à cette période que Lotin, qui avait déjà introduit des mac mini dans la maison, s’est mis à acheter iCreate et autre SVM Mac. Au début, j’étais un peu choquée, je lui disais qu’il devait demander un sac au buraliste pour les mettre dedans avant de sortir dans la rue. Et puis, je me suis habituée.
Après le décès de mes deux charnières de PC, je me suis dit que quitte à apprendre un nouvel environnement, autant en choisir un qui fonctionne vraiment, et en plus joli, rigolo, pratique, inventif et SANS BUG !
Je suis donc l’heureuse possesseuse d’un Mac Book pro. Le clavier s’allume quand le soir tombe (tiens, là, il est allumé), il fait du multi-écrans, il a une webcam intégrée, il a un trackpad multitouch et il est trop classe.
Cette Kro est tapée sur le mac… je suis certaine que vous voyez la différence.
14 réponses à Today is the Mac day…