Tamago-kro continue

Tout d’abord, Tamago-san remercie son vaste fan club pour les mails de salutations et de gratouilles qu’il a pu recevoir.

Je remercie également tous les gens qui ont pris des nouvelles de mon entorse. Ca va mieux, c’est pas parfait, ya des mouvements que je ne peux pas encore faire, mais c’est quand même pas mal.

Leirnette aime beaucoup les burritos et nous avons trouvé un chouette restaurant tex-mex sur la grande plage à Saint Gilles. Il a deux inconvénients : il est un peu loin et les burritos sont trop épicés pour elle. Tamago et moi avons testé un autre tex mex, sur le port, le long des voies à Saint Gilles, tout à fait accessible à vélo : La bodega.

sp-a0218.jpg

Nous avons pris une petite assiette de tapas au fromage, très sympa à grignoter. Pendant que je prenais cette photos de Tamago-san en train de lire, les cinq personnes de la table derrière moi (2 parents et 3 enfants) ont soudain fait silence. Je me demande s’ils ont craint pour leur vie… En même temps, il y a vraiment des gens qui s’étonnent d’un rien.
Bref, La Bodega est un endroit chaleureux avec un service aimable et une carte et donne envie d’en tester plus. Ce que nous feront probablement prochainement.

Le point suivant de cette Kro intéressera surtout les personnes qui fréquentent la Maison Bleue et aussi éventuellement les amis des chats.
La Maison Bleue a déjà accueilli deux chats :

Fugazi, magnifique chat noir maintenant décédé, qui tenait plus de la panthère noire que du coussin d’appartement.

fugazi.jpg

Et Yoshi, bien connu de nos lecteurs :

esp-a0002-3.jpg

Chat de petite taille, moins sauteur et combatif que Fugazi mais chat tout de même.

Ces deux chats se sont succédés à quinze ans d’intervalle pour agresser les voilages de la Maison Bleue. Fugazi a débuté le travail et c’est finalement Yoshi qui a emporté le morceau.

trou.jpeg

Il fallait donc changer sans regret ces rideaux qui avaient 20 ans.

sp-a0220.jpg

Voici donc le nouveau rideau… Regardez bien…
Oui, je sais, le pompon… le petit pompon sautillant au ras de la fenêtre, le truc qui s’agite devant la truffe alors qu’on guette les mouettes, qui peut même ressembler éventuellement à un papillon ou autre insecte bon à manger pendant les moments de folie.
Tous les modèles de rideau qui avaient la bonne taille étaient munis d’un pompon
Il est donc possible que ce rideau ne dure pas 20 ans.

Aujourd’hui, il fait enfin beau et chaud. Nous sommes partis le matin pour la balade à vélo. Mon but était d’atteindre Notre de Dame de Mont. Ce n’est pas très loin et éventuellement, je pouvais redescendre par l’étang des vallées. J’ai donc pris ma carte des balades à vélo et je suis partie.
Sauf que se balader à vélo en suivant les pistes balisées demande de développer un panel de compétences que je ne possède pas encore.
Parfois, c’est simple : on est à une intersection, d’un côté, ya écrit : Sion 1 km et de l’autre Saint Gilles 4 km. Là, tout le monde comprend.

image-1.png
Soit-disant, la brochure dit que ça a été uniformisé… Donc, c’est en me basant sur ce type de signalétique que je pensais naïvement m’en sortir. Or, dès qu’on est un tout petit peu dans la dune, tout change. Par exemple, il y a des fourches avec écrit dans un sens : Le Fenouiller et dans l’autre rien (et là d’où vous venez rien non plus). Il y a des endroits où manifestement, on s’attend à ce que vous alliez tout droit… mais le tout droit n’existe pas tout à fait. Il faut couper une route et en face, décalée à gauche et à droite par rapport à vous, deux chemins. Lequel des deux est le plus tout droit, sachant qu’il n’y a pas de panneau ? Ensuite, après avoir rodé un peu, vous arrivez enfin à un panneau vélo avec une flèche. C’est tout. Un petit dessin de vélo, une flèche vers la piste cyclable, mais pas de direction. Alors, c’est vrai que ça rassure un peu, vous êtes bien à un endroit où les gens avaient prévu que vous puissiez être. Mais où ?

C’est ainsi que 10 km plus tard, je me suis finalement décidé à me diriger vers la Bourrine du bois Juquaud, attirée par des panneaux : éco-musée, produits gourmands. Je me suis dit que je pourrais sûrement manger là et la piste traversait la forêt de pin ce qui sentait bon. J’ai bien trouvé la bourrine… J’y étais à 12h40, elle ferme à 12h 30. Pour info, une bourrine est une habitation en terre couverte de joncs.

fh000004-copier.jpg

J’ai donc fait demi-tour en me promettant de prendre un chemin plus direct et donc de bien scruter les panneaux. J’ai vu un peu plus de signaux pour vélos, comme quoi, le métier rentre. Mais comprenez mon hésitation en arrivant à une intersection, je vois un chemin vélo pour la randonnée bleue et la randonnée verte, et un autre pour le randonnée bleue (est-ce le même bleu ou la couleur a délavé ?) et la randonnée orange alors que sur ma carte, les pistes cyclables sont en marron et sont indiqués les points de repère S, T et W ?

Enfin, bon, j’ai réussi à rentrer, j’ai fait en tout 20 km, ce qui veut dire que je n’ai pas trop tourné en rond. Il faut noter que dès que l’on se retrouve dans les zones plus fréquentées, les panneaux vélos redeviennent plus explicites et corroborent parfaitement les panneaux pour voitures.

sp-a0221.jpg

Enfin, après ces efforts et des lasagnes aux épinards, nous sommes allés, Tamago-san et moi sur la plage des Cinq Pineaux.

pino.jpg

Comme vous le constatez, la plage est à peu près vide. Bon, en fait, j’ai triché, elle n’était pas si vide que ça. Mais j’ai appris que beaucoup de locations courent du mardi au mardi, ce qui explique que la région s’est effectivement vidée de ses touristes mardi.

Bon Tamago me dit qu’il se taperait bien une petite Mélusine. On va aller mettre la Kro en ligne.

Ce contenu a été publié dans Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Tamago-kro continue

Les commentaires sont fermés.