kro

Restaurant Kokonor

Livre : Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote

Kokonor
Restaurant tibétain
206 rue Saint Jacques
Paris 5e
01 43 29 96 14

kokonor.jpg

Kokonor, c’est le nom d’un joli lac tibétain surnommé le lac bleu. C’est aussi le nom d’un restau tibétain à Paris.

12350.jpg

Nous avions déjà testé un restaurant tibétain, rue de la Montagne Sainte Geneviève. La mezzanine était tellement basse que les gens de plus d’1,75 devait se baisser.
Nous avons trouver la nourriture étonnante, sympathique mais voilà.
nous avons été davantage convaincu par celui-ci. La carte est plus variée, on y trouve différente sorte de raviolis vapeurs, soupe, et autre chose.
Leirnette a apprécié les grignottes apéritive vaguement sucrées ressemblant un peu à des lamelles orangées.
Avec les assiettes, on vous sert une sorte de brioche très blanche, roulée en escargot, encore chaude et molle qui fait office de pain.
Et bien sûr, si vous êtes motivé, vous pouvez boire du thé au beurre de yack (mais quand même, faut aimer le typique).
une très bonne adresse.

Livre : Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote

9782070403882fs.gif

Holly Golightly est une jeune femme insouciante, virevoltante, coquette, aimant le luxe, demi-mondaine, se faisant entretenir et désirer par de nombreux amants. Elle devient ami avec son voisin, Fred, écrivain débutant et naïf qui va être émerveillée par Holly.
Holly parle et parle sans arrêt… on pourrait la croire sans cervelle, si elle ne lâchait pas, parfois, des remarques sur ses angoisses, sur son enfance affreuse ou encore des analyses pertinentes sur ses amants et sa façon de mener sa vie. Elle cherche un endroit où elle pourrait se sentir appartenir et ou, alors, elle restera. Tiffany, bijoutier new-yorkais ferait bien l’affaire… mais elle ne peut s’y payer que des cartes visites sur lesquelles elle fait inscrire : Voyageuse de commerce.

Livre pris par hasard à la bibliothèque, choisi essentiellement pour son poids (après, je prends le métro) et parce que j’avais vaguement entendu parlé de l’auteur. Le livre comporte 4 nouvelles dont Tiffany est la plus importante. Toutes ces nouvelles campent des personnages bien analysés, avec des histoires menées avec une fausse légèreté. C’est démodé, mais sans cesser d’être intéressant.
Ca m’a donné envie de lire d’autres livres de cet auteur.

Pour finir : regardez ce bo robot ?
Vous êtes jaloux/se hein ? Ben, c’est à moi qu’on l’a offert. Ouais.

spm-a0033.jpg

Ce contenu a été publié dans Culinaire, Lectures, Pelleteuses, vêtements et inclassables, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à kro

Les commentaires sont fermés.