Quoiqu’un peu difficilement pour certain-e-s, les Dragonneries se poursuivent. Comme toujours, il faut aller piétiner les dormeurs les plus assidus pour avoir tout le monde à l’apéro…
Ce jour là, aux fournaux, David et moi le matin Chicken Curry et Crumble, et Gilles le soir (Anne-Claire à la corvée pluche).
La température monte tellement que la seule activité possible, c’est faire la loutre là où on trouve du vent. L’agrément de la bibliothèque ayant été fortement dévalué par une invasion d’enfants (qui pour une fois avaient tous moins de 18 ans, aux Dragonneries, faut préciser) nous avons trouvé refuge en contre-bas, avec vue sur les loutres en train de faire la sieste.
Les jeunes mariés de l’année ont voulu à tout prix nous faire bénéficier d’un de leurs cadeaux : c’est ainsi que pour la première fois, une grande partie de loto fut organisée. Certains ont dit que c’était toujours mieux que le tarot.
Vraiment, tout était en place pour faire vrai :
la table de vieux joueurs
le remueur de boules et son accorte assistante
plus le crieur de numéro, car si le remueur est bien doté en boules, il manque un peu d’organe…
De nombreux lots magnifiques ont été remportés, donc voici quelques illustrations :
Une boite de jelly (bientôt la Kro Jelly) :
un lézard :
et d’autres cadeaux qui trouveront leur place sur les cheminées de chacun
Regardez comme ils sont contents de gagner :
La plus grande réussite, c’est la table Louis XVI gagnée par Laurence, mais malheureusement, elle l’a oubliée sur place. Dommage…
Le soir, Taf s’est lancé dans un Appel de Cthulhu. Aucun mort à déplorer, jusqu’à ce que Paul se jette sous une voiture. Quant à leur santé mentale, ça fait bien longtemps qu’on en a fait notre deuil.
1 réponse à Dragonneries : la suite