Luke
La Musicale
La Manif
Luke
Le « nouveau » groupe de chanson française qu’on entend beaucoup, limite trop d’ailleurs, ça tient du matraquage de tube sur OUI FM ou sur le Mouv’
Rondoudou m’a dit que c’était du sous Noir Désir et je dois dire que la première fois que j’ai entendu Soledad, c’est ce que je me suis dit : tant que Cantat est en prison, ya un créneaux…
Mais à force, et en entendant d’autres chansons… enfin bref, j’ai essayé.
Je continue à avoir l’impression d’écouter du sous Noir Désir. Timbre de voix proche, même rythme sur certaine chanson, même intonation que Cantat au début de « Ressources humaines » et Zoé qui ressemble pas mal au « Marlène » de ND. Pour poursuivre les comparaisons, ils agitent le drapeau noir, eux aussi, un peu plus clairement que ND aussi. Bon, espérons qu »ils ne pousseront pas le mimétisme jusqu’au bout. En tout cas, il y a bien 4 ou 5 chansons vraiment sympas sur l’album. Alors…
La Musicale
La nouvelle émission musicale en direct de Canal + présentée par Emma de Caunes. Emma de Caune mérite de faire des progrès en tant que présentatrice, mais il faut dire que là, elle n’était pas forcément aidé : entre Alain Bashung qui est paniqué quand il doit parler devant un micro, l’ex chanteur de Taxi girl qui possède 200 mots de vocabulaire et Bénabar qui se sauve sur scène parce que les questions, ca se stresse…
Donc, quand même une belle affiche : Bashung égal à lui-même, Bénabar qui a chanté des chansons que j’aime pas, tant pis. Emilie Simon qui a chanté « Désert » sans tripatouiller sa voix et donc, oui, elle a de la voix. Un très beau duo Emilie Simon Bashung.
La Manif
(pas de photo pour le moment, j’espère demain…)
Et oui, le 8 mars, c’est la journée mondiale de lutte des femmes.
Et pour une fois, je suis sortie de chez moi et je suis allée manifester.
Nous sommes parties de Place Clichy, apparemment, nous étions 2000, chiffre à confirmer.
Le thème de la marche, c’était : « les femmes reprennent la nuit ». Il y a une marche comme ça tous les ans. L’an dernier, elle était organisé par les « Furieuses Falopes » et je dois avouer que fa a de la claffe.
Bref, manif à la nuit tombante. Crier « Le corps des femmes n’est ni à prendre ni à vendre » entre Blanche et Pigalle est assez jouissif.
En fait, c’était une manif à thèmes : il s’agissait de gueuler contre les accords bilatéraux sur le code de la famille à Barbès, contre l’exploitation du travail des femmes devant Tati, etc.
Une manif bien organisée, bien encadrée et d’ambiance sympa. Le cortège a été détourné pour ne pas passer par la Goutte d’or… évidement et donc, tout s’est passé sans problème.
L’autre bon point, c’est que cette année, nous n’avons pas été vampirisées par les partis et syndicats qui récupéraient la lutte féministe.
Et pour le fun, parce que, vraiment, c’est idiot :
bunny_suicides
(ah oui, et puis, je fais 820 000 à Time attack sur zookeeper sur la DS. Vous vous en foutez mais je suis fière)
Ah oui… cet article parle de moi… je ne resiste pas à l’idée de vous donner le lien
2 réponses à Kro