J’avais promis la suite des Kro genre, mais il se trouve que je n’ai pas fini le bouquin. Alors, on va changer radicalement de sujet, pour un spécial films.
Twilight II : Tentation, avec Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner
Le drole de noël de Scrooge de Robert Zemekis avec des tas de gens célèbres (Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth) mais on s’en fout, on ne les voit pas.
Snow angel, par David Gordon Green
Twilight II : Tentation, avec Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner
Film déconseillé aux adultes de plus de 16 ans et de manière général aux mâles hétéro (et probablement aussi aux lesbiennes).
Edward ne peut pas continuer à vivre ainsi avec Bella. Il met sa vie en danger, la tentation est trop forte, bref, il la quitte. Bella sombre dans la dépression. Alors qu’elle est en danger, elle a soudain une vision d’Edward qui l’aide. Elle comprend alors qu’il est toujours dans les parages et décide de se mettre volontairement en danger. Pour cela elle apporte 2 motos pourries à son ami d’enfance, ce beau gosse secrètement amoureux d’elle, pour qu’il l’aide à les réparer. Et pendant qu’il bricole avec elle… et bien.. peut être bien que le souvenir d’Edward est moins présent…
Bon, que vous dire de twilight… c’est moins niais qu’on pourrait le craindre, mais faut pas se cacher les yeux, Pattinson n’a absolument pas l’air d’avoir 17 ans, leur manière de roucouler est dégoulinante de sucre, le scénario est attendu et on dirait Lestat le vampire au pays de la belle au bois dormant.
Mais on comprend pourquoi ça plaît aux gamines : c’est tout le récit de l’adolescence, le sexe fait peur mais fait très envie. En outre, le monde de Bella est rempli de jeunes hommes qui passent leur temps torse nu en montrant leurs muscles. Pour tout dire, j’ai jamais vu un film mettre en scène autant de fantasmes sur 2 pattes pour adolescentes et parfois 4 pattes car ce sont des loups-garous.
je vous ai pas menti, hein…
Quant à Edward, il fait une apparition torse nu lui aussi, en pantalon taille basse… je pense que la scène a du être refaite à plusieurs reprise, il y a eu des plans où le pantalon a dû tomber.
Bref, je ne prétendrai pas attendre la suite avec impatience, surtout que, apparemment on va y perdre.
Le drole de noël de Scrooge avec des tas de gens célèbres (Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth) mais on s’en fout, on ne les voit pas.
Vous m’épargnerez le résumé, je pense que vous connaissez l’histoire de Dickens : le vieil Ebenezer Srooge, riche mais avare, va rencontrer la nuit de noël le fantôme des noëls présent, passé et futurs qui vont lui apprendre la vie.
Difficile de se rendre compte… c’est un film en 3D…
Ce film est une excellente surprise à plus d’un titre. Tout à bord, il est noté : “à partir de 10 ans”, et c’est vrai. Les aspects les plus sinistres et les plus effrayants du conte de Dickens sont là et sont bien rendus. Ensuite, la langue de Dickens a été conservé. Le vocabulaire reste relativement simple mais les tournures de phrases sont d’époque et ça donne un intérêt tout particulier au film, sans être un frein pour le jeune public, cela n’a posé aucun problème à Leirnette. Dans le même temps, le texte est dit de façon très vivante, avec même de l’humour. Et enfin, c’est vraiment beau. Le ciné en 3D donne des résultats concluant maintenant (également sur le plan marketing, la séance est plus cher) et les images sont vraiment belles. On se promène dans un Londres reconstitué de toute beauté, on y vole, on court dans les rues… les scènes de noël sont chatoyantes, les fantômes sont effrayants.
On y allait sans être bien sûr… on était enchantée.
Pendant ce temps, Lotin est allé se faire peur avec “Paranormal activity”. Des gens sont sortis en cours de projection et un mec a vomi dans la salle. Lotin confirme, c’est un vrai film qui fait peur.
Snow angel, par David Gordon Green
Dans une petite ville de Pennsylvanie, les gens se connaissent tous depuis qu’ils sont bébés et n’imagine pas partir, vivre ailleurs, faire autre chose, voir d’autres gens.. On va suivre la première histoire d’amour d’un ado, d’un père violent qui rêve de récupérer sa femme et sa fille, d’un homme marié qui couche avec les collègues de femme. Un jour, le drame survient : une gamine se perd dans la neige et se noie dans le lac.
C’est un film déprimant à souhait, que j’ai regardé jusqu’au bout en espérant que ça s’arrange… et en fait non.
Je l’ai regardé parce que j’avais trouvé que l’affaire était belle, alors c’est pour ça que je vous l’ai mise. Mais à part ça… ben non.Ca aurait pu… mais c’est trop déprimant.