Kro

Battlestar Galactica

Madagascar

Plus tard : une BD en ligne

Battlestar Galactica

nave-Galactica.jpg

Vous vous souvenez, cette série un peu kitsch des années 80 ? Le commandeur Adama, Starbuck, Appollo, et surtout, les Cylons avec leur œil rouge ? Et bien voilà, nous avons maintenant Battlestar Galactica 2003. J’y aurais pas cru…

Les Cylons sont partis, ils ont laissé une station ambassade derrière eux et la guerre s’est arrêtée. C’était la fin de la saison 1980.
Saison 2003 : Un ambassadeur vient régulièrement dans cette station, mais depuis 20 ans, aucun Cylon en vue. Et voilà qu’un jour, un tout nouveau modèle de cylon, plutôt le genre ultra sexy à robe rouge entre dans la station et liquide l’ambassadeur.

Galac.jpg

Dans le même temps, les cylons lancent une terrible attaque et réduisent à presque rien l’humanité. Le Galactica était un navire école, vieux, démodé, il allait être transformé en musée. Il reprend alors du service pour fuir avec la flotte de ce qui reste d’humanité.

C’est de la jolie SF, sobre, mais bien faite, avec un souci du détail réussi. Les personnages sont bien étudiés et les cylons ont un vrai but… mais lequel ? En tout cas, il est compliqué et en partie mystique. Je n’ai vu que 2 épisodes (le 1 et le 3), mais ça m’a donné bien envie de voir toute la saison. (Même que je l’aurais bien acheté mais il existe pas en français, et en anglais, c’est un peu rude, mais faut voir…)

Madagascar

madagascar.jpg

Il nous avait échappé à sa sortie et comme il avait eu un écho moyen, on y a pas prêté attention. Or, c’est vraiment bien.
Des animaux se la coulaient douce dans le zoo de New York. Alex, le lion est une vraie star auprès du public. Il y a aussi Melman la girafe hypocondriaque, Gloria, la voluptueuse hippopotame et Marty, le zèbre. Marty a le blues : depuis qu’il a vu les pingouins essayer de faire la belle, il rêve lui aussi de la vie sauvage. Il fait une tentative d’évasion bientôt rejoint par ses amis qui se portent à son secours. Tout cela va finalement les mener à Madagascar pour découvrir que la vie sauvage, c’est pas facile surtout pour Alex. Le zoo lui manque tellement… surtout les steaks du zoo.

madagascar-pingouin.jpg

Si je devais rapprocher ce film d’une autre anim, je dirais que c’est l’humour de Kuzco et de Shrek. On a franchement ri devant les pingouins militaires qui préparent leur plan de bataille ou les lémuriens frappés qui font des raves sur Madagascar.
Bref, je pense que si ce film n’a pas eu tant de succès que ça, c’est qu’il ratisse moins large que Shrek ou Némo. Alors, si justement vous êtes grands, je vous conseille Madagascar.

Plus tard : une BD en ligne

C’est l’histoire d’une gamine de maternelle, fan de jeu vidéo sous toutes ses formes. Suivez ses démêlés avec le père noël qui veut lui acheter une poupée qui parle plutôt qu’une X-Box… et ensuite, lisez tout le reste, parce que c’est très bon. (culture minimaliste du jeu vidéo nécessaire à la compréhension)

Plus tard

Un petit lien pour un objet bête, ça faisait longtemps :

pour lire…

Ce contenu a été publié dans Films, Lectures. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.