Nationale 666, écrit et mis en scène par Lilian Lloyd
Le Sudoku
Ask a Ninja
Nationale 666, The road to Elle, écrit et mis en scène par Lilian Lloyd
Avec Ismérie de Lesser, Virginie Georges, Valérie Lessort, Olivier Vaillant en voix off
Au ciné 13, 1 avenue Junot, 18e, métro Lamarck
Nous avions aimé « Ya des nuits qui mériteraient de pas voir le jour » du même auteur, alors nous sommes allés voir Nationale 666.
Tout d’abord, il faut bien dire que le ciné 13 est une salle qui se mérite : Station Lamarck, il y a 92 marches, si on n’a pas envie d’attendre l’ascenseur, puis il y a plusieurs volées de marches de montmartre avant d’atteindre essouflés le théâtre perché. Mais l’ascension en vaut la peine, la salle est très agréable, surtout quand on est vautré dans les canapés du premier rang. Après avoir fait plusieurs salles parisiennes microscopiques où on est mal assis, c’est un plaisir.
Et maintenant, la pièce :
Sophie se marie
c’est le plus beau jour de sa vie, ça va être merveilleux, son rêve s’accomplit enfin.
Bon, y’a sa mère qui lui casse un peu les pieds, mais elle a intérêt à faire un effort au moins ce jour-là, après tout, on ne se marie qu’une fois
sauf elle qui s’est mariée 4 fois. Mais pour Sophie, ce sera la bonne et la seule ! Même le père de Sophie a accepté de venir. Ok, il est bourré alors que la cérémonie n’a même pas commencé, mais il est venu.
Et puis, sa belle-famille, très catholique est teeeelllllement contente de ce magnifique mariage très cher à l’église.
Bref, Sophie est heureuse sûrement. Disons que tout irait bien si sa conscience ne la tiraillait pas sans arrêt. Sa conscience, c’est une ange, Angélique, et une démone, Louise Cifer, qui viennent la bombarder d’avis contradictoires alors qu’elle va marcher vers l’autel que faire ? Epouser Pierre euh non, Paul ! juste parce que c’est le seul qui veut bien d’elle, fermer sa gueule toute sa vie, rester à la maison pendant qu’il se fait des WE à Deauville « pour le boulot », lui faire une ribambelle de marmots dont il ne s’occupera jamais mais dont il parlera fièrement comme s’il les avait fait tout seul, enfin s’ils sont réussis, (on se croirait dans une chanson de Jeanne Cherhal), courber indéfiniment l’échine jusqu’à la mort voire plus longtemps encore ?
A la dernière seconde, Sophie n’écoute plus que sa démone et plaque tout, saute dans sa voiture et file.
Il n’y a plus qu’à grandir
et à découvrir qui elle est vraiment. Heureusement son ange et sa démone vont l’aider, vous pensez bien
C’est une pièce très drôle, avec un texte brillant et bien écrit, une mise en scène inventive et trois comédiennes fantastiques.
C’est en même temps une pièce légère et sympathique, pleine de bonne humeur, d’envie de vivre à fond et de s’amuser
C’est un excellent moyen de passer une très bonne soirée.
Elle se joue au ciné 13, à Montmartre jusqu’au 26 mars. Vraiment, allez-y, il y avait trop peu de monde dans la salle et c’était vraiment dommage.
Le Sudoku
J’ai craqué. C’est encore la faute à Femme actuelle. Non contente d’y faire des mots croisés, j’y ai tenté mes premières grilles de Sudoku.
Le Sudoku, c’est ce nouveau casse-tête qui fait fureur. On voit dans le métro des gens faire des passes magiques avec stylo au dessus de grilles de chiffres et parfois, gommer et inscrire un autre chiffre.
Ce n’est pas du carré magique, on ne fait aucun calcul. C’est juste une question de permutations de 9 symboles (ici, des chiffres, mais on pourrait le faire avec des abeilles, des papillons et les fleurs, mais ce serait plus long à dessiner).
La réalisation de ma première grille, niveau « facile » m’a beaucoup vexée : je suis nulle, j’y arrive pas, en gymnastique mentale, j’y arrive pas, etc. Et finalement j’ai insisté et j’ai même fait une grille niveau « moyen ». Si !
Je pense que pour mes prochaines vacances, je pourrais faire à la fois des mots croisés et des sodoku
Ask a ninja
I’m a Ninja, He’s a Ninja, She’s a Ninja
Toutes les questions que vous n’avez jamais osé poser à un Ninja, comme : où trouve-t-il ces costumes noirs si cools ? Comment faire pour devenir Ninja ou encore : les Ninja fêtent-ils noël ?
Ask a ninja est un podcast vidéo.
Un blog, vous savez ce que c’est.
Un postcast, c’est un blog radio. Au lieu d’écrire son blog, on le parle, en somme, et l’auditeur télécharge les fichiers son pour les longues heures de métro.
Un poscast vidéo, c’est toujours le même principe, mais ce sont des micro court-métrage.
C’est lotin qui écume les podcasts et m’en fait une sélection.
Donc, aujourd’hui, je propose de découvrir (si vous parlez anglais, niveau : pas trop compliqué) : Ask a ninja.
C’est loufoque, ça dure 7 min.
Plus quelques liens :
Un forum de sculpture où ya un copain à l’affiche :
Une curieuse expo à Angers qui rejoint les thèmes de ma thèse, mais en glauque
4 réponses à Kro 666