kro sur un peu de tout

Ces derniers temps, je suis convaincue du masochisme ou de l’inconscience des enseignants. Quand on donne des devoirs à rendre, on imagine pas vraiment avoir un jour à les corriger.
Pour s’occuper :

V pour Vendetta

Desperate Housewife

Rome

V pour Vendetta avec Nathalie Portman et Hugo Weaving, scénarisé et produit par les frères Wachowski et mis en scène par James McTeigue

18479867.jpg

Londres XXIe siècle. Une terrible attaque bactériologique a été perpétrée par des terroristes. Un pouvoir totalitaire en a profité pour prendre le pouvoir et faire vivre Londres dans une dictature terrifiante : pas de musulmans, pas d’homo, pas d’opposants… le tout gouverné par le fils spirituel de Hitler et Staline.

Dans cette société, une jeune femme tente de se faire oublier, ou plutôt de faire oublier que ses parents étaient des opposants. Mais un soir qu’elle était dehors après le couvre-feu, elle est arrêtée par des miliciens qui s’apprêtent à la violer. Elle est secourue par un curieux personnage, habillé d’un chapeau noir à large bord et d’un masque à l’effigie de Guy Fawkes, l’homme qui tenta de mettre le feu au Parlement anglais, au XVIE siècle. Cet homme, brûlé et défiguré, au passé mystérieux, veut être l’initiateur de la révolution.

C’est marrant la renommée. Prenez par exemple James McTeigue. C’est le réalisateur de l’ombre. Il est spécialisé en premier assistant réalisateur, il a fait les 3 Matrix et la guerre des clones. Et là, il est réalisateur d’un film connu sous le nom du nouveau film des auteurs de Matrix… ce qui n’est pas faux, juste un peu trompeur.
En même temps, on m’aurait dit que c’était un pur produit Wachowski, ça passait très bien. On y retrouve de la philosophie Matrix (mais en beaucoup moins lourd, quand même), des jolis combats chorégraphiés (mais pas trop non plus) et la volonté de renverser un pouvoir totalitaire. De ce côté, c’est plutôt pas mal, comme scénar, plutôt efficace et d’ailleurs, ils n’hésitent pas à repasser 2x les mêmes scènes, au cas où ils y en auraient au fond qui ne suivraient pas.
Bref, V pour Vendetta est une sorte de film engagé, pataud et de bonne volonté. Comme le scénar tient debout et que les acteurs font bien leur travail, ça fait passer une bonne soirée.


Desperate housewife – Saison II

desperate_housewive_740681b.jpg

Nouvelles de Wisteria Lane. De nouveaux voisins emménagent en pleine nuit : une femme noire et son fils adolescent. De mystérieux bruits semblent émaner de leur cave. Voilà pour la trame « fil rouge » qui va nous guider à travers la saison.
Pour le reste, les trames reprennent bien où on les avait laissé, les personnages aussi.
L’état de Bree s’aggrave à vue d’œil, celui de Susan aussi. Disons, Susan devient de plus en plus dinde à la fin de la saison 1 et ça s’aggrave dans le début de la saison II à en devenir franchement pénible. Malheureusement, j’ai découvert que c’était le personnage préféré des Américains et accessoirement l’actrice la mieux payée (alors que moi, c’est Lynette). Mais si on arrive à passer outre (elle finit par se calmer vers la fin de la saison, mais je le reconnais, c’est long), la saison est bien sympa, d’une qualité tout à faire similaire à la saison I. C’est toujours un plaisir à regarder.

Rome: une série réalisée par HBO et la BBC

ep01_1.jpg

Rome est une série en 12 épisodes qui raconte la fin de la république romaine, avec l’affrontement entre César et Pompée, jusqu’à la mort de César avec la montée en puissance d’Octave. Cette histoire est vue également à travers le parcours de 2 soldats romains, le centurion Lucius Vorenus et le légionnaire Titus Pullo.
Comme souvent, les ressorts de l’histoire tourne sur les personnalités très différentes des 2 héros : Vorénus est « honorable » a en être rigide. Vorénus est un voyou arrogant mais finalement loin d’être bête et au grand coeur.

Grâce à ces 2 personnages « du commun », on découvre aussi le quotidien de la société romaine, dans sa férocité, en particulier.

Cette série est vraiment étonnante. Tout d’abord, il faut reconnaître qu’elle est ambitieuse, elle est plutôt fidèle historiquement parlant, les décors et les costumes sont beaux, les dialogues politiques sont soignés et comprennent bon nombre de termes romains non vulgarisés. Bref, on a du mal à comprendre comment une telle série ait pu marcher aux Etat-Unis. De plus, les scènes de sexe explicites empêchent de la passer à toute heure.
Si vous aimez l’histoire romaine, vous accrocherez à la série. C’est vraiment sympa de voir César, Cicéron, Brutus, Pompée, tout en ayant une bonne idée de comment ça va finir.

ep11_05.jpg
Personnellement, je suis une grande fan du légionnaire Titus Pullo.

Et si vous ne connaissez pas l’histoire, les personnages sont suffisamment vivants pour accrocher. J’ai trouvé les 2 premiers épisodes un peu mou, mais finalement c’est vraiment une très bonne série.

Ce contenu a été publié dans Films. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.