Lui, là, c’est Calcifer. Comme ça, on lui donnerait le bon dieu sans confession, pas vrai ?
La vie avec un chaton est loin d’être de tout repos. Travailler avec un chaton est même quelque chose de particulièrement complexe.
Heureusement, il existe une assez grande variété de jouet, permettant d’occuper le petit.
Un des objets les plus efficaces : le tapis d’activités.
Une souris, un pompon et un coeur en feutrine sont suspendus à un arceau. Des heures de jeu où on peut mêler les pattes avant et les pattes arrières, tout en mordant.
De l’autre côté, un pompon en haut d’un tube flexible.
Quand on lâche tout, il nous revient dans le nez.
Yoshi était un chat aux goûts alimentaires assez spécifiques. Les 2 choses qu’il n’ait jamais volé sur une table ont été le pain et les petits pois. Il n’aimait pas le beurre, le poisson frais, le gras du jambon, en revanche il appréciait les crêpes et le ketchup.
Calcifer se rapproche davantage de l’idée qu’on se fait d’un vrai chat : je l’ai compris en le retrouvant à 4 pattes, le nez dans le beurre. Il aspire le gras du jambon comme si c’était un long spaghetti, il lèche le yaourt, mange du pain et de manière général, goutte tout ce qu’on lui propose : si les humains le mangent, c’est que ça doit être intéressant. Le panais cru l’a fait reculer, mais il a bu du thé.
Il écoute avec attention ce qu’on lui dit et essaye de comprendre. Par exemple, on voit qu’il veut vraiment comprendre ce que je tente de lui expliquer avec sa planche à griffe. Mais vraiment pour lui, cette surface n’est pas du tout adapté. Pour me faire plaisir, il a essayé de faire ses griffes sur le carton qui l’entoure, mais la planche… non, vraiment.
Il a également très bien compris qu’il n’a pas le droit d’aller sur la table du salon. Il a alors développer 2 stratégies :
– hop, je traverse la table à toute vitesse, tu as vu j’y suis déjà plus.
– si je me fais tout plat derrière l’écran de ton portable, tu me vois plus, hein ? Donc je ne suis plus là.
Si vous voulez voir ce que ça donne en vrai : Calcifer chaton joueur
Ping : Tapis de souris | imaginos