Kro dans le Kent – 2

Deuxième jour : visite du chateau de Leeds.

Le chateau de Leeds se trouve non loin de Douvres. Sa visite prend toute la journée. L’entrée est plutôt chère mais les tickets sont valables toute l’année.

On commence par entrer dans un parc magnifique et vert (vous savez, il pleut dans le Kent), un parc immense avec toute sorte de volatiles de type : canards, cygnes, oies et autres oiseaux sur l’eau.

imgp4829.JPG

Après une longue balade dans la verdure, on atteind le château. Il a été construit en plusieurs fois : il a fait partie des châteaux de Guillaume le Conquérant, puis il a fait partie des châteaux de villégiature d’Henri VIII. Enfin, il a été acheté, alors qu’il était en ruine, par une riche américaine qui l’a restauré pour y vivre.

imgp4839.JPG

En visitant le château, on visite en fait ses différentes époques, en particulier l’époque Henri VIII restauré :

imgp4844.JPG

et l’époque XIXe de la riche américaine et de ses filles :
imgp4850.JPG

Ce château est vivant : il est loué pour des mariages ou des conférences. La salle ci-dessus, par exemple, sert aux mariages civiles. Il y a également une salle de banquet avec une énorme cheminée attenante à une chapelle (pour les mariages religieux).

La cour du château, avec une petite fontaine, et dans le fond, l’escalier.

imgp4849.JPG

Le parc du château se poursuit dans une volière avec toute sorte d’oiseaux exotique et oiseaux de proie.

imgp4866.JPG

Puis on a accès au labyrinthe, très à la mode dans les château anglais. Mais il faut dire que celui-ci est particulièrement réussi, mieux que celui de Hampton Court, par exemple.

imgp4885.JPG

Coordonnées google earth : 0.63309 E, 51.24543 N

Une fois au centre, on ne ressort pas en retraversant le labyrinthe, mais par une grotte d’ambiance marine, décorée avec des coquillages, à l’éclairage changeant. Un peu kitsch, c’est vrai mais fraiche et jolie.

Tout au bout du parc, il y a un parc de jeu pour les enfants, avec tyrolienne, balançoire, tobogan, etc.

Pour revenir à l’entrée du parc, on peut se faire déposer en petit train.

Ce contenu a été publié dans Tourisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.