Kro fibrée

La fibre

L’arbalète de Links pour Wii.

Rayman et les lapins encore plus crétins

Le maître de feng-shui perd le nord de Nury Vittachi


La Fibre

Elle est là, elle est arrivée il y a quelques mois dans l’immeuble et quelques semaines dans l’appartement. Maintenant, je vous fais des Kro à 100 Mo. Je pense que vous appréciez la différence.

Pour regarder les vidéos youtube, c’est drôlement plus rapide.

Plus sérieusement, certains sites apparaissent instantanément. Les bandes annonces se chargent dans un grand sluuuurp.

L’arbalète de Links pour Wii (Links Crossbow)

Le super gadget pour Wii -mote. Links arbalète est un jeu de tir dans le monde de Zelda. On tire sur des cibles, des orcs, des craplos, des bulbins, des grosses araignées à tête de mort, etc.

Le montage de la wii-mote en arbalète est génial.

Tant qu’on y est, avec cette arbalète, on peut aussi tuer des zombies dans Resident Evil, surtout dans le mode 2 joueurs, où on peut les tuer en mode collaboratif. L’univers zombie contemporain n’est pas mon ambiance préférée. Mais la poursuite du zombie en collaboration c’est marrant.

 

yosh.jpg

Je tiens ce chaton en otage…

Toujours plus fort : Rayman et les lapins encore plus crétins

J’ai été très déçue par Rayman et les lapins crétins : malgré des bandes annonces très rigolotes, le jeu s’avère beaucoup trop difficile, et même injouable.

Dans celui-là, c’est bien plus jouable : les lapins crétins ont décidé d’envahir le monde, continent par continent. On peut jouer seul mais aussi contre ses petits camarades, ce qui nous fait adopter diverses attitudes idiotes dans des jeux tout aussi stupides : les lapins téléphonent au cinéma et doivent arrêter net quand le surveillant de la salle arrive, les lapins servent d’immenses hamburgers instables à des gros lapins et bien sûr, les lapins dansent en rythme.

ici : les vidéos idiotes pour présenter le jeu

 

wii-lapin.JPG

Ca rend idiot…

Un peu de sérieux, maintenant.

Le maître de feng-shui perd le nord de Nury Vittachi

Mourir est très mauvais pour le feng-shui. Etre à court d’argent aussi. Et CF Wong, Maître Feng-shui, est souvent confronté à ces deux problèmes, par exemple, en échappant de justesse à un incendie dans un cabinet de dentiste hantée. Ou encore en étant contraint de se coltiner une insupportable stagiaire de 16 ans pour faire plaisir à son père qui est aussi son patron. Cette stagiaire passe la nuit en boite, boit de l’alcool bien que ce soit interdit aux mineurs et bien sûr, parle un langage de djeuns absolument incompréhensible par le vieux maître. Mais elle insiste pour aider CF, d’autant plus que la gamine disparue sur laquelle il est chargé d’enquêter est une de ses copines.

Au début, je n’ai pas aimé ce polar, mais j’ai insisté, parce que je n’avais que ça dans mon RER. A part le vieux maître Feng-shui, je trouvais les personnages trop caricaturaux et exaspérants. Finalement, à mesure que l’histoire démarre (vers 1/3 du bouquin) , j’ai commencé à apprécier l’humour de cette histoire. CF Wong, préoccupé par les énergies qui circulent dans les pièces pour faire en sorte que les habitants s’y sentent bien, gardent quand même toujours à l’esprit la facture qu’il pourrait espérer émettre pour telle ou telle mission. Il a pour ami une Mme Xu, voyante charlatante et Dillip, autre voyant, pas plus convaincant. Mais Wong, au moins, parvient à des résultats, parfois grâce au Feng-shui, parfois grâce à sa stagiaire et parfois aussi grâce à sa bonne étoile. Finalement, le côté loufoque de l’enquête finit par amuser. Je pense que je vais tenter de lire le 2e tome.

Ce contenu a été publié dans Jeux, Lectures, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Kro fibrée

Les commentaires sont fermés.