Un dimanche à l’église (what the f*** !?)

Kirche zum Heiligen Kreuz Berlin, KreuzbergLes milieux militants berlinois, les féministes, les anti-homophobie, les libertaires, les athées, les victimes de violences sexuelles au sein de l’Eglise, s’activent contre la venue du Pape à Berlin en septembre prochain. Leur slogan donne un avant-goût assez précis de l’accueil qui sera fait au monsieur : “Papst in Berlin ? What the fuck !?” (Le pape à Berlin ? C’est quoi ce bordel !?)

Et pendant ce temps-là, enfer et damnation, mea culpa, je viens, moi, de donner 50 centimes d’euros à l’Eglise de la Sainte-Croix… en échange d’un café. Une partie de son rez-de-chaussée est en effet aménagée en bar. Alors voilà, j’ai craqué, j’ai péché.

Kirchen CaféMais le déluge s’abattait sur moi, la maison – les pipirooms de la maison surtout – était encore très, très, très loin, je venais de rater le bus…

Aide aux demandeurs d'asile. PermanencesMais cette église assure des permanences d’aide aux demandeurs d’asile, y compris en langues arabe et serbo-croate…

Mais boire un coup dans une église c’est quand même rigolo…

Bon. Ok. Je sors.

This entry was posted in immer wi(e)der and tagged , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Un dimanche à l’église (what the f*** !?)

  1. Oursino says:

    😀
    D’habitude ils servent du vin divin!

  2. leirn says:

    tu n’as pas pris feu en entrant ?

  3. Transfo says:

    Mais carrément 🙁
    Enfin, j’arrivais du déluge, donc j’ai fait plutôt pétard mouillé 🙂

Leave a Reply