Kro

Banzaï de Tom Berjoan illustré par Franck Drevon

L’invicible forteresse : Le Trone de fer 5 de GRR Martin

Les débardeur, Bra-included, chez Decathlon

Les chaussures de marche Quetchua

Banzaï, le jeu qui rend fu de Tom Berjoan illustré par Franck Drevon

banza.jpg

J’ai pas joué. J’ai regardé les dessins, parce que c’est dessiné par un copain.
Le principe, c’est qu’il y a 12 familles d’animaux, comportant chacun 5 individus.
L’ambiance, c’est du médiévale fantastique extrême orientale, à la mode Légendes des 5 anneaux.
C’est un jeu qui se paye le luxe d’avoir un dessin original de Franck sur chaque carte.

banzai.jpg

Et les dessins sont vraiment très drôles. Vous avez quelques exemples au blog, et si vous voulez une Kro plus sérieuse, sur la règle du jeu, par exemple, vous pouvez aller ici :
Banzaï.

ou sur la Kro du 28 mai du site de SEb :

Ma carte préféré, c’est le « Gamin chat » qui a vraiment une tête de terreur, version boule de poil.

L’invincible forteresse : Le Trône de fer 5 de GRR Martin

Martin54.jpg

Ça faisait un moment que j’avais laissé tomber le cycle parce que je lisais autre chose.
Je vous rappelle un peu les bases :
C’est l’histoire d’une guerre de succession fort compliquée, suite à l’assassinat du roi Robert Barathéon (qui arrive au cours du premier tome). Les différentes familles vont s’affronter et on suit plus particulièrement la destinée des Stark, du royaume du nord de Winterfell, amis du roi défunt.

De chapitre en chapitre, on relate un épisode de la vie d’un des belligérants, que ce soit Arya Stark, petit sauvageonne de 10 ans, mais de noble naissance ou Tyrion Lannister, nain difforme, mais le plus compétent en politique dans la famille des usurpateurs, ou encore Daenerys, descendant de la première famille royale, dont le dernier roi fut tué par un Lannister et le trône pris par un Barathéon.
Bref, vous comprenez déjà que ça fait bien du monde. Mais non seulement Martin arrive à gérer tout le monde de manière claire, mais en plus, même en laissant tomber le cycle pendant environ 2 ans, j’ai réaccroché facilement (même si je ne me souviens plus en détail des divers sous-fiffres).

Enfin, c’est du med-fan où les Dieux sont visiblement partis faire un tour et où la magie est bien faible, voire inexistante.
Mais les Stark qui veillent sur Winterfell savent que dans les montagnes gelées tout au nord vivent des êtres étranges, appelés les Autres. Et quand l’hiver viendra (et il vient, à coup sûr, l’été a duré 7 ans, c’est déjà très long), les Autres peuvent se réveiller, même s’ils semblent avoir quitté la terre depuis des centaines d’années.

Bref, la fantasy, c’est pas mon truc, mais le Trône de fer, j’accroche vraiment, même s’il faut attendre 2 ou 3 tomes que les héros soient posés.

Les débardeurs, Bra-included, chez Decathlon
Vous connaissez toutes le problème : quand on met un débardeur, les bretelles du soutien-gorge dépassent.
A cela, plusieurs solutions :
– s’en foutre
– être un mec
– ne pas mettre de soutien-gorge
– acheter un soutien-gorge à bretelles transparentes
– tester les débardeurs à brassière intégrée.
Chez Décathlon, y’en a plein. J’en ai acheté une à rayure pour 10 euros, c’est très bien.
Sans garantie de la chroniqueuse côté efficacité du soutien, pour les tailles supérieurs à 90B.

Les chaussures de marche Quetchua
Vous vous souvenez ? Nous étions en Islande. Pour cela, grands sportifs que nous sommes, nous nous sommes achetés des chaussures de marche et chaussettes adaptées. Comme on m’a demandé la Kro chaussure et chaussette, la voilà.
Les chaussures de marche de la marque Décathlon (c’est-à-dire Quetchua) sont comparativement pas très chères et confortables (surtout qu’on les a eu en solde à moitié prix). Etanches, pas trop lourdes, parfaites pour marcher sur la lave qui glisse et qui est coupante.
Avec ça, on avait pris les chaussettes assorties, ce qui s’est avéré exagéré (trop chaud) mais il faut dire qu’on a eu un temps particulièrement clément, 5° au minimum et pas de pluie. Mais sinon, elles sont en bouclette et confortables.

et enfin, un clavier pour Ubergeek ! (intéressant, le concept d’Ubergeek)

das-keyboard

Ce contenu a été publié dans Jeux, Lectures, Pelleteuses, vêtements et inclassables. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro

Les commentaires sont fermés.