Kro

Le trone de fer VI : Intrigue à Port-Real

Open Water par Chris Kentis

Les animatrix

Le trone de fer VI : Intrigue à Port-Real

tdf6c.jpg

Bon, je peux pas vous raconter ce tome, sinon, je spoile, évidement.
je ne dirais qu’une chose, j’attends avec impatience qu’Alapage m’envoie les 3 derniers tomes de la 1ere série.

Ce que j’apprécie, dans cette série , c’est que les personnages ne sont pas binaires… de l’un à l’autre, on se surprend à changer de parti dans cette guerre de succession… et en même, on est près à signer pour n’importe quel parti, parce que la guerre, c’est vraiment moche, on tue, on pille, on viole et on torture.
Et les petites gens affamés se moquent finalement pas mal que ce soit l’un ou l’autre qui gagnent, puisque tous les traitent avec la même cruauté.

Open Water par Chris Kentis

poster_lg01.jpg

bon, c’était pas un film qui m’intéressait plus que ça. Mais comme Lotin part en croisière bientôt, il avait très envie de le voir, on le comprend.
Open Water, c’est l’histoire d’un couple qui part en vacances dans une île paradisiaque et vont faire de la plongée. Quand ils remontent, le bateau n’est plus là.
L’originalité de ce film est qu’il est filmé un peu comme un reportage. On a à plusieurs reprise comme une sensation de caméscope.
Après, j’ai du mal à vous donner mon avis : on est typiquement dans le genre de film qui ne me fait aucun effet.
Lotin qui est plus coeur de cible, est également assez critique, un film qui tourne en rond (comme les requins qui ne manquent pas), un film pas très long, où on s’ennuie quand même.
La fin est bien, alors, ça se regarde.

Les animatrix
Ce sont de petits films d’animation dans l’univers de Matrix. Ils sont de qualité inégale, mais certains en valent la peine.

Seconde renaissance Part 1 et 2

anime_gallery_sec_ren_1al.jpg

voilà par exemple 2 anims que j’ai pas aimé.
Ca raconte comment les machines se sont éveillées à la conscience et ont finalement dominé les humains.
Sauf que le scénario date du temps des robots d’Asimov. L’intelligence artificielle anthropoïde, on n’y croit plus.
Réduire les robots en esclavage, la guerre contre les robots rebelles… ca ne passe pas très bien dans un univers cyberpunk. Mais quand bien même, l’animation n’est pas très intéressante.

Passons tout de suite à :
Final flight of Osiris

anime_gallery_osiris_3L.jpg

Le scénar n’est pas spécialement imaginatif. Il est directement inspiré de Matrix et reprend des scènes connues : poursuite sous marine avec les grosses bêtes mécaniques aux trousses du vaisseau, plongée dans la matrice, scène d’entrainement au combat, etc.
Mais au moins, cette anim est bien dans la lignée du film et tient debout. Par ailleurs, l’animation est vraiment magnifique. Elle me semble du niveau de Final Fantasy

Matriculated

anime_gallery_matric_6L.jpg

Le thème est sympa : comment retourner une machine pour en faire l’allier des humains. Après, l’animation vaguement new age, j’accroche pas. Mais c’est orginal.

Detective story
Voici certainement le plus original, tant au niveau de l’animation qu’au niveau de l’histoire. Après tout, dans la matrice, on peut tout se permettre… Pourquoi n’y aurait-il pas plusieurs matrices, dont une inspirée du film noir ?
Voici donc comment un détective privé rencontre Trinity, avec un dessin de type BD noir et blanc. J’ai trouvé ca très sympa.

Programm

anime_gallery_program_6L.jpg

On est bien dans un univers d’anim japonaise, avec ce que ça a d’exagéré, dans les coiffures, les costumes et les acrobaties. Je suis pas cliente.

Beyond

anime_gallery_beyond_4L.jpg

Le plus mignon, indiscutablement. une jeune fille part à la poursuite de son chat fugueur. Elle arrive dans une zone où la matrix buggue… il s’y passe des choses un peu magique, des boites de conserves qui volent… des plumes qui se transforment en oiseau… Malheureusement, cet instant magique ne peut pas durer, les agents découvrent la zone, evacuent tout le monde et reformate.
C’est pas tragique, c’est juste mélancolico mignon.
L’anim est du type Miasaky… d’autant plus mignon.

attention, en période de Starwars, voici quelque chose de vraiment idiot :

Luke, je suis…

Ce contenu a été publié dans Films, Lectures. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.