Kro

Ladykiller

Ramstein

Les Chroniques de Riddick avec Vin Diesel

Les Chroniques de Riddick avec Vin Diesel

06072004_riddick_affiche.jpg

Ce film se place après Pitch black, film de SF à petit moyen mais beaucoup d’idées.
Dans celui-là, on va tout savoir sur Riddick, le tueur super héros super fort mais cette fois avec beaucoup de moyens parce qu’entre temps, Vin Diesel est devenu célèbre.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine que je vous raconte l’histoire ?
Bon, j’essaie.
Riddick est poursuivi par des mercenaires sur une planète gelée. Ça nous permet de constater comment à lui tout seul à pied et sans arme, il vient à bout d’un vaisseau et 4 personnes.
Ensuite, il retrouve ceux qui ont envoyé les mercenaires : c’est un ancien ami à lui qui voulait attirer son attention. Les nécroporteurs qui veulent l’avènement du sous-univers approchent, pour tuer tout le monde et convertir en Zorglhommes ceux qu’ils ne tuent pas. Riddick est de la seule race capable de vaincre les nécroporteurs. Il y a un semblant de truc politico engagé au début : tous les gentils sont des noirs musulmans ou presque et les méchants ont un quelque chose du paramilitaire aryens. Pour reconnaître les méchants, c’est facile, ils ont des armures cools et ils se déplacent en grognant.

Soyons net : les dialogues sont idiots, le doublage est ridicule, les personnages d’une vacuité sans fond et le scénar complètement plat limite tenant debout avec des fils blancs.
Alors, pourquoi regarder les Chroniques de Riddick ? Les effets spéciaux sont réussis, les décors sont beau et les costumes originaux. Mais j’ai rarement vu un tel décalage entre le fond et la forme.

Ladykiller des frères Cohen avec Tom Hanks

Ladykillers_Onesheet.jpg.asset_rgb.jpg

Nous sommes dans le sud des Etats-Unis. Une vieille femme noire, très chrétiennes, veillent à ce que ses concitoyens respectent la loi et le Seigneur.
Voilà qu’elle loue sa chambre à un étonnant professeur de lettres, qui avec ses amis emprunte la cave de la vieille dame pour jouer de la musique de chambre. En fait, ils veulent creuser un sous-terrain pour dévaliser le casino.
C’est une histoire de casse, mais l’équipe du professeur, Tom Hanks forme quand même une belle bande d’abrutis. Un black obsédé par les filles, un irlandais martial, spécialisé en explosif mais crétin, un général asiatique silencieux, un demi de mêlée de foot qui connaît à peine 50 mots. Quant au professeur, il parle un langage très châtié, cite Poe, mais comme braqueur… Tout ces gens a dissimulé à la vieille dame, son chat et le portrait de feu son mari sur le mur.

Un film drôle, Tom Hanks est vraiment très bon, l’histoire est folle comme une histoire des frères Cohen. Je me disais que ça allait être bien… mais c’est vraiment très bien.

Rammstein, Live aus Berlin

ramstein.jpg

Ames sensibles s’abstenir, Rammstein, un groupe pour les mecs qui en ont. Un rock allemand viril, avec effet pyrotechnique, lance flamme et tout. Certes, quand on écoute Rammstein, on a envie de faire l’Anschluss tout de suite. Et il faut reconnaître que Rammstein est le nom d’un aéroport allemand bombardé par les allies en 45. Pour autant, ce groupe milite il pour un monde plus bleu plus blond plus blanc ? Rien dans les paroles que j’ai pu lire ne le prouve pas et inversement. Il est vrai aussi que la chanson douce qu’il chante à sa maman (où il gueule MUTTER) fait un peu peur. Mais, c’est efficace, et j’aime bien.

Ce contenu a été publié dans Films, Musiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Kro

Les commentaires sont fermés.