Kro

Bonsoir
Et je profite pour vous signaler que je pars en Belgique demain soir jusqu’à samedi.
Je lirais vos mails mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps de répondre.
A bientot…

La presse est unanime, pièce de Laurent Ruquier

Astérix et Obélix II

Le peuple migrateur : film composé exclusivement d’oiseaux migrateurs

Le seigneur des anneaux, version longue

Bonsoir
Et je profite pour vous signaler que je pars en Belgique demain soir jusqu’à samedi.
Je lirais vos mails mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps de répondre.
A bientot…

La presse est unanime, pièce de Laurent Ruquier avec « toute la bande » : Alonso, Miller, Mergault, Sarraute, Mezrahi (sp ?) et Steevy

Là encore, je vous dirais que si je n’avais pas eu des intérêts dans l’affaire, y’avait aucune chance que je m’y rende. Mais on s’est bien amusé.

Miller est critique ciné au Figaro. Il vit avec une ancienne actrice (Mergault), qui n’a fait que des petits films minables et qui enfin a un grand film. Et voilà que l’article de son mari dans le figaro réduit le film en miette. Isabelle Alonso a, dit-elle, le seul rôle de composition, puisqu’elle joue la copine de l’actrice qui est complètement cruche. C’est une pièce qui tient essentiellement sur son texte, qui est plutôt drôle, faut le dire. Parce que bon, ce ne sont pas vraiment des acteurs. Isabelle Mergault joue bien, Raphael Mezrahi (qui pourtant, ne me branche pas plus que ça) est bon aussi. Et la grande surprise c’est Steevy, en attaché de presse homosexuel, qui est vraiment très drôle. Bon, les autres mériteraient de s’entraîner un peu en tant qu’acteur. Mais bon, c’est un peu aller voir des gens qu’on a l’impression de connaître parce qu’on les a vu à la télé « au naturel » et donc pas dans une pièce. C’est factice, mais y’a de ça. Et pour finir, une petite rubrique « Voici : la vie des stars » : on a été pour le moins surpris de voir Miller au bar, après la pièce, avec deux blondinettes d’environ 20 ans sous le bras. Pas la peine d’être psychanalyste pour abuser maintenant de l’ascendant du « professeur » célèbre, charismatique et paternaliste sur les fillettes. Sinon, le théâtre des variétés est un très bel endroit.

Astérix et Obélix II, celui qui est fait par Chabbat avec Clavier et Depardieu mais aussi tous les potes à Canal : Darmon, Chantal Lauby, Djamel Debouze, Edouart Baer, Dieudoné et aussi Monica Bellucchi

Bon, la BD est très fidèlement respectée, la première scène du film reprend par exemple très exactement les cases de la BD. Les copains à Chabbat sont drôles (mention spécial à Djamel, Darmon et à Dieudoné). Monica Belucchi a des tenues qui nuisent à la concentration du public mâle. Et Depardieu et Clavier sont crédibles un peu comme si on avait demander à BHL et Ariel Dombasle de jouer Bonny and Clyde. Donc, globalement, je me suis ennuyée 50 % du film et je me suis bien marrée les 50 autres %. Une mention spécial pour les noms gaulois (ou comment se faire plaisir à peu de frais : Matieukassowix, pomdereinetetpomdapix…)

Donc, après, c’est quand même un peu difficile à conseiller. On peut en déduire que Chabbat est doué et qu’il se tire honorablement de causes désespérées.

Le peuple migrateur : film composé exclusivement d’oiseaux migrateurs

Bon, vous avez vu Microscomos ? C’est le même genre, mais avec les oiseaux (migrateurs). On se demande la raison, quand même de faire 4000 pour remonter dans l’arctique, alors qu’il pourrait tranquillement rester en Afrique, voir, s’il fait trop chaud, passer l’hiver sur la côte. Quoiqu’il en soit, avec leur cervelle d’oiseau et leur carte du monde gravé dans la ROM, hop, ils retroussent leur ailes et taillent la route tout le film, sauf au moment où les oisillons naissent. La réalisation est impeccable, les prises de vue étonnante, le son est parfait et comme David a eu pour noël un ampli 5.0, on entend les oies aux quatre coincoins de la pièce. C’est pour tous les âges, puisque même Elise regarde Le peuple migrateur, y compris le passage avec les méchants chasseurs (encore que le canard, c’est bon).

Le seigneur des anneaux, version longue

Oui, parce que la version d’avant qui faisait 3h, était courte, maintenant, y’en a pour 3h30 + 20 min de générique, avec tous les membres du Tolkien fan club.

Est-ce que cette version longue vaut le coup ? oui, sans hésiter. Car Galadriel qui était quand même tarte prend de l’ampleur, cette fois. Et on a droit à une grande scène en plus avec des hobbits et de l’herbe à pipe au début. Bon, quand même, y’a pas de doute, c’est un film qui en jette, même pendant 3h 30. Ne manquez pas aussi : the Lord of the percing, le petit supplément bête fait par MTV : ce qu’on peut faire d’idiot quand on est un hobbit, qu’on a trop bu et qu’on finit la soirée dans un salon de percing…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.