Kro

Tchou tchou…
Il y a des trains sur les allées cavalières aux Champs Elysées De la Concorde au Rond Point des Champs Elysée on remonte le temps (où alors on le descend si on descend du Rond point à la Concorde…) de locomotive en locomotive et de wagons en wagons. Bon, je n’y connais rien en train. Donc, il y a des vieux trains et des nouveaux trains. Tout rutillants, tout briqués. Elise a regretté qu’on ne puisse pas aller « dedans dedans », mais on monte simplement sur des passerelles à l’extérieur pour voir l’intérieur des trains. Bref, pour les fans de train, c’est une chouette expo. Jusqu’au 15 juin. Je vous déconseille le WE, dimanche à 11h30, y’avait déjà du monde.

Bénabar, le nouveau

Moulin rouge avec Nicole Kidman et Ewan Mc Gregor

Bénabar, le nouveau
Nous avions beaucoup aimé l’ancien. Je suis donc allée écouter le nouveau à la FNAC. Et j’ai été déçue. Pas vraiment de paroles malicieuses comme on aimait. Plus d’accompagnement fanfare… Bon, je n’ai entendu que 4 chansons partiellement une fois, et je ne suis pas très bonne pour juger sur une première audition. Néanmoins, je ne suis pas du tout convaincue pour le moment.

Moulin rouge avec Nicole Kidman et Ewan Mc Gregor
Je croyais que j’allais voir une bluette à Paris vue par des américains, avec une jolie meneuse de revue et une histoire d’amour qui finit bien. Et bien, ca n’a rien à voir avec ça. C’est un film « bordélique » à tous les sens du terme. Pragmatiquement parlant, c’est une histoire qui se passe en 1830, une courtisane qui tombe amoureuse d’un jeune poete bohème alors qu’elle est sous la protection d’un homme riche et jaloux qui tient sa carrière en main. De fait, le film est une sorte de montage ultra speed de chansons modernes remixées. Au début, au Moulin rouge, Nicole Kidman chante Diamond are the girls’ best friend. On a aussi un morceau de Nirvana tout à fait étonnant. Costume, décor, montage… tout en met plein la vue, sans le moindre soucis de réalisme, dans le moindre sérieux. C’est un sorte de revue géante montée en film mettant en scène une revue. C’est bizarre au possible, fatiguant… mais en même temps, fascinant. La reprise de « Like a virgin » par un ensemble masculin est pas mal du tout. Ainsi que Roxanne ou Show must gon one… Les mixage collent curieusement… Je ne dirais pas que c’est un film génial. Beau, visuellement comme musicalement, fou, bizarre… un peu long, parfois exagéré. En tout cas, je m’attendais à voir un truc plat et banal… et ce n’était pas du tout, mais pas du tout ca. La Bande orginale doit être très intéressante.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.