kro

Chat en céramique : Heartwood Creek, Jim Shore

Les miscellanées de Mr. Schott, de Ben Schott

Les montres sans pile

Le Monde de Narnia

Chat en céramique : Heartwood Creek, Jim Shore

DSC03358.JPG

Il est parfait sur mon bureau.

plus d’infos

Les miscellanées de Mr. Schott, de Ben Schott

2844851983.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Voici un livre fort étrange : une collection de toute sorte de choses utiles, parfois peut-être, inutiles très souvent, mais curieuses la plupart du temps.
Ces choses sont compilées sans ordre dans un livre d’une jolie édition et comme disait Oscar Wilde : « C’est une bien triste chose que de nos jours, il y ait si peu de d’information inutiles« . Il y a un quelque chose du Dictionnaire du Diable d’Ambrose Bierce ou encore de Vialatte dans ce livre…

Dans ce livre, vous trouverez de nombreuses infos : le code Q, l’origine de l’arobase, les maris de Liz Taylor, la manière dont les meurtres sont commis chez Agatha Christie, les morts prématurés des rockers, les règles du Sumô, les tailles de lacets en fonction des trous, l’impôt sur les chapeaux, les tailles de gant et de soutien gorges, les cercles es enfers de Dante, les mesures impériales et leurs conversions, les noms des chats des personnalités célèbres, les insultes chez Shakespeare…

Et aussi des choses que vraiment je savais pas et que je suis bien contente de savoir…

Par exemple : Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. Tout ceux qui ont fait un peu de mise en page connaissent cette phrase, utilisée en exemple par Adobe. C’est un Pangramme : toutes les lettres de l’alphabet sont utilisées au moins une fois (bon, ok, ya que moi qui savait pas).

Et abracadadabra, vous saviez, vous, pourquoi c’est une formule magique ?
Bon, et vous savez nouer un sari ? un nœud papillon ?
Et les règles de duel irlandais, vous les connaissez ? Vous aurez l’air malin si vous avez un différent avec un irlandais.

Bref, il vous faut ce livre, gardez le sur vous, on ne sait jamais.

plus d’infos

encore plus d’infos

Les montres sans pile…

Nous avons eu divers déboires avec nos montres : en fait, le point commun de tous ces déboires, c’est que ça commence par une visite chez le bijoutier pour changer la pile.
Suite à cette opération de maintenance anodine, rien de va plus : le verre de montre tombe, le chrono ne fonctionne plus, l’étanchéité n’est pas refaite… et ensuite, on part dans les pannes et visites successives avec engueulades à la clé. Par exemple : mon verre de montre tombe… je ramène la montre. Il re-tombe. Je ramène la montre. Il re-tombe. Je ramène la montre et je crie. Il ne tombe plus : mais tout le boîtier est bavé à la colle. Je retourne et je cris très fort : la montre revient : le boitier est décapé… ainsi que le fin vernis qui indique les marques des heures…

Bref, pour que votre montre dure : ne l’emmenez jamais en révision / changement de pile chez un bijoutier.

C’est pour cela que nous nous sommes mis aux montres sans pile. 2 systèmes à disposition : les montres kinetic et les montres solaires.
L’ennuie de la montre kinetic, c’est que le système est un peu trop grand pour les montres de femmes.
L’ennuie de la montre solaire pour femme, c’est que c’est quasi introuvable en France.
Néanmoins, ça se fait chez Citizen (eco-drive) et j’en suis très contente.

Le monde de Narnia

18427469.jpg

Des enfants poussent la porte d’une armoire et arrivent dans un nouveau monde de fantasy.

Leirnette a trouvé ça « Génial ». Elle a aimé le phénix qui s’enflamme et les créatures en général (d’innombrables créatures d’ailleurs). Elle a aimé l’histoire, le départ tranquille et la grosse bataille à la fin. Les décors sont vraiment très beaux (ils sont fait par la même société que le seigneur des anneaux). Il y a une petite fille d’environ 6 ans qui joue très bien et qui est très courageuse. Leirnette trouve que c’est un peu l’héroïne.

Chez les adultes, l’avis est beaucoup plus mitigé… Allant de « franchement nul, j’aurai du vous prévenir » à « plutôt mauvais mais les décors sont beaux ».
Voilà, je vous laisse vous faire votre avis, selon votre âge… Moi, je ne l’ai pas vu.

Ce contenu a été publié dans Films, Lectures, Pelleteuses, vêtements et inclassables. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à kro

Les commentaires sont fermés.