Kro des vieux pots et des meilleures soupes

Petite Kro en vacances avec que des vieilleries…
Mais puisque je suis à la mer :

Femme actuelle jeux

Pump up the volume avec Christian Slater (musique : Leonard Cohen)

A-ha : Scoundrel days

Tanita Tikaram : Twist in my sobriety

Femme actuelle jeux
Dans une vieille Kro, je vous avais déjà parlé mon enthousiasme pour les mots croisées de Femme Actuelle. Le seul inconvénient de ces mots croisés sont qu’ils sont packagés avec Femme actuelle, le journal, que je ne lis pas (enfin, je reconnais, je le feuillette, mais bon). Or, j’ai trouvé le graal : Femme actuelle jeux : tous les mois, pour environ 3€, un peu plus de 100 pages de mots fléchés essentiellement, mais aussi des Sudoku, des mots placés et des bidules sans intérêt. Comme je ne fais des mots fléchés qu’en vacances, autant dire que j’en ai jusqu’en 2010.

Pump up the volume avec Christian Slater (musique : Leonard Cohen)

193432.jpg

Il est des films qu’on voit quand on est plus jeune et qu’on n’ose pas regarder plus tard. Je ne sais pas ce que je penserai maintenant de 37.2 le matin, des Nuits fauves ou encore de Diva… Alors quand il s’agit d’une sorte de teenmovie… Or, ce film a bien vieilli pour la grande majorité.
Christian Slater est un ado américain qui vient d’emménager avec ses parents dans une petite ville de l’Arizona. Il est terriblement timide et donc, terriblement solitaire. Ses parents lui ont acheté un poste CB pour parler avec ses anciens amis… Il a un peu bricolé et en a fait un émetteur de radio pirate. Tous les soirs, après avoir envoyé en guise de générique « Everybody knows » de Leonard Cohen, sous le pseudonyme de Harry Hard On (Harry La Trique), il prend l’antenne pour dénoncer en autre la manière dictatorial et élitiste dont son lycée est géré. Il a de plus en plus d’auditeurs fidèles tous les soirs au grand dam de la direction du lycée.
Bien sûr, aujourd’hui, ce ne serait plus grâce à une radio pirate que Harry prendrait la parole mais par Internet, avec un blog ou un podcast (de la radio en ligne). Mais à l’arrivée, le message reste le même et Pump up the volume, quoiqu’un peu naïf, reste un film vraiment sympa.

A-ha : Scoundrel days

200px-Scoundrel_Days_album_cover.jpg

Ouaisouais, je vous vois venir, ça fait très années 80, de la variété nulle pour emballer les nanas/les mecs dans les boums, un beau Norvégien (« Morteeeeeeeen… ») pour se faire pâmer les minettes… Certains, pour nourrir le procès à charge, iront même peut-être ressortir mon attachement sentimental pour Alphaville (au dos de ma cassette A-ha)… mais c’est juste parce que ma cassette était coincée dans mon autoradio et qu’il me fallait un tournevis pour l’éjecter. Revenons à A-ah. Cet album là comporte des chansons vraiment bien, comme « The swing of things », « Scoundrel days » ou encore « Manhattan skyline » et facilement récupérables en Torrent, alors…

Tanita Tikaram : Twist in my sobriety

tanit_.jpg

Je pense que vous vous souvenez… les années 80, la fille aux cheveux noirs et à la voix sourde… J’avais acheté l’album suivant qui n’était pas très intéressant et celui-là, je ne l’avais qu’en cassette (vous savez, ces petits bandes magnétiques enroulées dans des petites boites en plastiques qui finissent toujours pas se plionner dans le lecteur et qu’on rembobine amoureusement avec un crayon de mine en qui d’axe de rotation ?). Grâce à e-bay, j’ai remis la main sur cet album. Bon, évidement, la musique et surtout les accompagnements subissent des effets de mode. Néanmoins, look my eyes, it’s just hologramm.

Ce contenu a été publié dans Films, Jeux, Musiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.