kro

Les wasabi peas

Olivia Ruiz : La femme chocolat

Slevin de Paul McGuigan avec Josh Hartnett, Bruce Willis, Lucy Liu

Les poupées russes

Toulouse : l’hôtel Ours blanc

Le capoul, restaurant brasserie place Wilson

Les wasabi peas

wasabi peas.JPG

Merci à Seb de m’avoir fait découvrir les wasabi peas : des petits pois roulés dans le wasabi. C’est fort mais très mangeable même pour moi (mais pas 40 de suite, parce que quand même, ça chauffe).
On les trouve en épicerie extrême-orientale et ça se grignote en apéro. C’est rigolo, vert fluo et très bon.

Olivia Ruiz : La femme chocolat

B000BRFAF2.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

On est tous les 3 très fans du premier album, donc logiquement, on a acheté le 2e.
Moins de gens célèbres à la réalisation de cet album.
On retrouve Juliette, Chett et Nery. (Néry, je rappelle, ex Nonne Troppo, ex VRP, auteur inattendu d’une jolie chanson à l’érotisme délicat dans le 1er : « de toi à moi »).
Album que je trouve moins réussi. Néanmoins, les chansons faites par Olivia Ruiz elle-même font partie des meilleurs, ce qui me semble bon signe, comme « Quijote » une chanson en espagnole qui a vraiment la pêche, ou « J’traine des pieds » qui raconte son enfance dans un bar.
Bref, je continue à vous conseiller de l’écouter.

Slevin de Paul McGuigan avec Josh Hartnett, Bruce Willis, Lucy Liu

slevin.jpg

Très difficile de parler de ce film sans spoiler.
Tout commence par une série de meurtres, un tueur (Bruce Willis) descend des gardes du corps, des bookmakers…
Ensuite, voilà Slevin, il a une mauvaise journée. Il s’est fait virer, il a perdu sa nana et il se fait chasser de son appart car son immeuble est attaqué par des termites. Il arrive à New York et là, on lui pique son portefeuille. Il loge dans l’appart que lui prête un ami. Mais cet ami n’a pas que des amis. 2 hommes de main noirs débarquent chez lui pour l’emmener voir le boss. Bien sûr, ils ne le croient pas quand il dit qu’il s’appelle Slevin et pas Nick. Or, Nick leur doit $96 000. Où est-il passé ? Mystère. Sa voisine veut aider Slevin à retrouver Nick et à se sortir du pétrin.

C’est un film avec un vrai scénar compliqué, il va quelque part, mais pendant un bon moment, on nage. C’est aussi un film plein de références à des films noirs : Pulp fiction, Usual suspects, Le chacal (Bruce Willis dans un rôle de tueur à gage) et aussi James Bond (à cause de Lucy Liu).
Les acteurs sont tous bons, en particulier Lucy Liu qui a un rôle espiègle, ça change des super combattante sexy.
Je ne peux pas vous en dire plus, puisque ça repose surtout sur les surprises du scénar, mais je vous le conseille.

Les poupées russes de Cédric Klapisch avec Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France

poupee.jpg

C’est la suite de l’auberge espagnole.
Xavier à 30 ans. Il n’a toujours pas de compagne fixe et ça le déprime. Il est fauché aussi. Il a vaguement commencé un livre, mais ça n’avance pas. Il écrit des séries pour la télé, mais pas assez souvent. Il se retrouve à squatter chez Cécile de France, a faire le baby-sitter pour son ex, Audrey Tautou, etc. Il vont finalement tous se retrouver en Russie, au mariage du frère de sa copine anglaise.
On retrouve une partie de l’équipe de l’auberge espagnole, une partie de sa fantasie aussi, mais une partie seulement. C’est un film sympathique, mais qui n’a pas le pétillant du tome 1.

Une petite virée à Toulouse, le temps d’un colloque m’ont permis de visiter l’hôtel Ours blanc

Les hôtel Ours blanc (3 hôtels) sont très bien situés, en plein centre ville, à 2 pas de la place Wilson et du parking Victor Hugo. Ils offrent une prestation correcte pour un 2 étoiles mais sans plus. Le thé du petit dèj est totalement insipide et le café sort d’un distributeur amélioré. Les chambres donnant sur la rue sont bruyantes, même les soirs où il n’y a pas match. Quant la connexion wifi gratuite, elle fonctionne quand la freebox est pas plantée.
Néanmoins, le rapport qualité/prix est convenable et l’accueil est sympa.

foto01.jpg

Le Capoul, restaurant brasserie de l’Holiday Inn, place Wilson

foto_accueil.jpg

Incontestablement, une adresse à conseiller :
– une carte originale (gaspatcho avec sorbet d’avocat, gnocchi au gorgonzola en entrée, brandade de morue avec cake aux olives, saumon mi-cuit au sésame, plus des fruits de mer et poisson du marché)
– un service sympa
– un très bon rapport qualité/prix puisque le menu en question était à 20 euros
Le Capoul, une brasserie à visiter si vous êtes à Toulouse, surtout quand la place Wilson ne sera plus en travaux, le décor sera plus joli.

Pour finir, un joli site qui montre une animation avec les ordres de taille des planètes

Ce contenu a été publié dans Culinaire, Films, Lectures, Musiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.