Kro Dégustation et Cha-cha-cha

Mon chat est un vrai chat. J’ai fait quelques photos pour vous le prouver.

Dans la foulée, je suis sûre que vous serez ravi-e-s de voir quelques images de notre repas de noël et autres commentaires relatifs à la gastronomie…

mange.JPG

Comme pour tous les chats, la nourriture est bien meilleure à côté de la gamelle.

livre.JPG

Il aime également quand on lit ou encore plus, quand j’ai l’ordinateur sur les genoux, il se couche sur la batterie. L’inconvénient, c’est qu’il est sans cesse dérangé par moi qui tape, mais ca fait chaud au ventre.

En outre, j’ai l’impression qu’il me prend pour sa maman. Si.

Parfois, on le sort avec son harnais, pour le socialiser, l’habituer aux transports, au monde, etc. Comme vous le savez, les chats refusent de se laisser promener en laisse, le harnais est surtout là pour avoir une prise sur le chat. Eh bien, ce chat me suit. Ce n’est pas qu’on le promène, mais il trotte derrière moi. Parfois, il est attiré par un brin d’herbe ou un papier de bonbon, mais contrairement la totalité des chats de ma connaissance, il ne se fait pas tout plat en essayant de se faufiler sous le premier truc venu pour être inaccessible.

Ainsi, aujourd’hui, il a visité la poste.

Ce chaton est donc bien le chaton le plus intelligent du monde, et je le dis en toute objectivité, pas seulement parce qu’il me prend pour sa maman. Il mérite une couronne :

couronne.JPG

Suite à un tirage de galette, Leirnette l’a choisi comme roi.

Revenons à nos moutons :

Pour nouvel an, Lotin avait fait du foie gras à l’armagnac (miam), fort joliment agrémenté par ma soeur avec du pain aux fruits secs (plus quelques confits de figues et oignons).

entree-noel.JPG

Ils furent suivis de saucissots quercynois truffés et briochés, ce qui était fort bon aussi.

Broyeur à café Krups

Les moulins à café, c’est nul, c’est ringard. On ne moud plus son café, au XXIe siècle, on le broie (on passe ainsi d’un verbe du 3e groupe particulièrement pénible à un verbe du 1er en « y », ce qui n’est pas si simple non plus. Transformer des grains de café en poudre pose donc intrinsèquement un problème côté conjugaison.)

Pour revenir à ce changement de verbe et de groupe, il faut broyer sans couper, comme le ferait un moulin et donc, broyer c’est mieux. J’ai cherché pourquoi c’était mieux, je suppose que d’une manière plus ou moins chimico-mystique, ya plus d’arôme quand on broie, mais je n’irai pas plus loin dans la justification.

Bref, ce broyeur est arrivé chez nous à Noël. Lotin assure que le café frais moulu avant d’être bu est meilleur (moi, je ne suis pas une grande spécialiste du café, alors, je ne me prononce pas. En tout cas, il est bon).

La machine Krups présente d’une part un bon rapport qualité prix et d’autre part, elle était assortie à ma bouilloire Krups, au Magimix anthracite et au Blender noir et métal. Elle fait jolie sur le plan de travail.

Ce contenu a été publié dans Chats, Culinaire, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Kro Dégustation et Cha-cha-cha

  1. Ping : finis africae » Blog Archive » Kro variée avec un peu de chat

Les commentaires sont fermés.