Aloan
Blue man group
Aloan, en concert, en première partie des Blue man group.
Aloan, un groupe de Genève de 6 personnes, une femme et 5 hommes
Aloan est clairement inspiré de Portishead, jusqu’à la voix de la chanteuse. Mais curieusement, il s’ajoute du raggamuffin’ ou du rythme de rap mélangé à cette musique de sub-pop. Et curieusement aussi, ça va bien ensemble.
La chanteuse est minuscule mais elle a une très belle voix. Le chanteur qui s’occupe de la partie ragga est dynamique, avec un débit impressionnant (rap, quoi)
On a vraiment apprécié cette première partie, on a acheté le premier album, c’est très agréable à écouter. Ils en sont à leur 3e et ce qu’on a entendu en concert me semble encore meilleur, mais non dispo en ligne.
Blue man group
Je vous avais déjà fait une Kro sur un spectacle des blue men.
Nous sommes allés les voir au Palais des sports et c’était aussi bien qu’on pouvait l’espérer. Nous avons appris à devenir une mégastar en enchaînant les différents mouvements nécessaires pour être une mégastar crédible : lever le point, crier, sauter sur place, etc.
On peut saluer la qualité de l’adaptation du spectacle. Déjà, il est extrèmement bien traduit. Ensuite, il est aussi très bien adapté : comptine française, chanson de gainsbourg, clin d’oeil à Mylène Farmer…
Spectacle poétique, drôle, vivant et énergique. Leurs chansons sont accompagnées d’animation sur grand écran, dans lesquels les paroles ont été traduites.
C’est une excellente expérience que je vous conseille chaleureusement.
Personnellement, je n’ai jamais été sensible aux solos de batterie, ou au spectacle de percussion. Mais, là, il y a une histoire et des mélodies et une vraie interactivité avec la salle, j’ai été emballée. Ils partent en tournée en France, s’ils passent près de chez vous, allez les voir.