Bat Kro

Batman, le chevalier noir par Christopher Nolan avec Christian Bale et Heath Ledger

Les portes du temps de David Cunningham

Batman, le chevalier noir par Christopher Nolan avec Christian Bale et Heath Ledger

18960317-w434-h-q80.jpg

Batman veille sur Gotham City, toujours aidé dans sa guerre contre le crime par Jim Gordon, seul flic non corrompu de la ville. Il se trouve un nouvel allié en Harvey Dent, procureur intègre et courageux qui veut l’aider à démanteler les dernières organisations criminelles ( et accessoirement, nouveau copain de la femme qu’il aime).
C’est alors qu’apparaît un nouveau criminel, insaisissable, imprévisible et dément : le Joker.

18960323-w434-h-q80.jpg

Heath Ledger devait reprendre le rôle derrière Nicholson et incarne un Joker moins extraverti, très fou et très inquiétant car suffisamment sensé pour sauver ses intérêts et manipuler les gens autour du lui. C’est un long film (2h37), ce qui permet d’avoir le temps de développer un scénario construit, avec rebondissement, étapes et retournement et aussi d’assurer d’accrocher les wagons avec l’épisode précédent, nous offrant une vraie suite articulée.

18894355-w434-h-q80.jpg

La presse n’a pas tari d’éloges pour ce dernier Batman, le sommet de la série, le meilleur film de super héros, etc. Les acteurs sont tous bien et il est vrai que la prestation de Ledger (décédé accidentellement peu après le tournage) est une réussite. Par ailleurs, j’ai seulement trouvé le film un peu long, ce qui finalement sur 2h 30 est une réussite. Et je n’ai pas l’intention d’en dire du mal. Il y a des scènes très réussies, comme l’enlèvement à Hong Kong, par exemple. Après, je ne dirai pas que c’est super de la grosse balle, la topissitude du super héros. C’est bien, c’est du bon Batman. Lotin vous aurait fait une Kro plus enthousiaste que la mienne.

Les portes du temps de David Cunningham

18772401-w434-h-q80.jpg

Les romans fantastiques pour enfants deviennent depuis Harry Potter une mine presque inépuisable de scénario de film. Dans celui-là, Will est un jeune américain qui migre avec sa famille en Angleterre. Il rencontre un groupe de personnes qui se nomment les anciens et qui lui apprennent qu’il est le dernier d’une ancienne lignée de guerriers de la lumière. Dans quelques jours, l’obscurité sera à son point le plus fort et il devra l’affronter à l’aide de sixs signes… Ces signes sont disséminés dans le temps, il va devoir les trouver.

J’ai trouvé ce film plutôt sympa, pour son créneau “enfants autour de 12 ans”. Les effets sont sympas, les péripéties pas désagréables, bref, ça m’a bien occupé pendant que je repassais. Leirnette qui ne faisait rien d’autre que regarder a trouvé ça sympa mais sans plus.

L’Ombre, ici l’Ombre
On me dit que le Pilobolus est un champignon de la famille des Mucoracées qui joue un rôle dans la dissémination des larves de Dictyocaulus viviparus, strongle respiratoire parasite des bovins.

C’est aussi un joli spectacle d’ombre.

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.