Kro volo, buro, dodo

Volo en concert à l’Olympia

Mon nouveau bureau temporaire

Volo en concert à l’Olympia

Illustration d’un fan d’une chanson de Volo

Si vous êtes un tout petit peu attentif à mes Kro, vous avez du comprendre que j’aimais Volo, groupe construit sur la base de 2 frères guitaristes dont l’un participe aussi aux Wringles. J’ai déjà fait des tas de Kro sur eux, alors, vous n’avez qu’à taper Volo dans le moteur de recherche et vous trouverez tout le bien que j’en pense.
Les Volo ont sorti en avant première de leur concert à l’Olympia 3 chansons (l’avantage d’I-Tune, c’est qu’on peut maintenant acheter des chansons à l’unité, donc, quand un groupe a 3 chansons de dispo, on peut se les procurer facilement).
3 chansons sympas, dont une : “Ma petite chanson” dont je trouve les paroles vraiment réussies.
Volo à l’Olympia, c’est vraiment bien : 2 guitares, 1 basse, 1 batterie, 1 contre-basse et… Zut, vlà que je sais plus, mais ils étaient 6 (une autre guitare ?).
Leur prestation sur scène n’est pas très différente de celles de l’album, mais il faut noter des chansons vraiment plus énergique, comme “Fiston” qui n’est pas une chanson qui me branche plus que ça mais qui rend bien en concert ou encore une interprétation très sensible de “Krumpf”.
En somme, Volo, c’est un très bon moment, en concert et en album… achetez leur 3 derniers titres.

En première partie, Karimouche, une chanteuse qui revendique des influences Raggamuffin, mais qui me rappellent un peu les chanteuses “réalistes” de l’époque Fréhel, probablement à cause de sa gouaille et d’une de ses chansons en “argot” de film noir des années 50.

Mon nouveau bureau temporaire

Depuis quelques jours, je fais du conseil en formation pour une société qui m’a prêté un très très beau bureau, pour le temps de mon contrat.

sp-a0264.jpg

Moi, les bureaux, j’ai toujours aimé. Le mien chez moi est super, mais petit, coincé dans ma chambre. J’ai une copine qui m’a appris qu’elle avait un bureau grand comme mon salon.
Celui-là n’est pas mon bureau pour longtemps, mais il a vu sur la Tour Eiffel…

Dans la rue, j’ai pris en photo une plaque d’immeuble qui m’a laissée songeuse…

sp-a0263.jpg

Une photo de chat et souris :

sp-a0242.jpg

Yoshi prend l’avion :

imgp6287.jpg

Ce contenu a été publié dans Chats, Concert, Pelleteuses, vêtements et inclassables, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Kro volo, buro, dodo

  1. arbobo dit :

    moshi yoshi ^^

  2. véro dit :

    Ce qui est bien c’est que post arrive après prod!!!!!!!! finalement c’est logique!

  3. laflo dit :

    En plus de la guitare de chaque membre de Volo (soit donc un total de 2 guitares) il y avait une autre guitare, une batterie, une contrebasse… et un violoncelle !
    Et je confirme que ce concert était vraiment très bien, même pour une néophyte de Volo comme moi.

  4. fred dit :

    terrible face à face entre Yoshi et la souris ! elle n’a pas intérêt à remuer une oreille !

  5. lelfe ki m la vie dit :

    J’ai trop adoré de volo en concert c t samedi soir à ST GEORGES DE DIDONNE(17). C’était incroyablebilibeul…En + d textes « engagés »sacré musicos.Petite formation avec les 2 frangins 1batteur ,1guitariste électro sublime et pour le frisson 1 contre-basiste…Et la carrément superbe,ils nous ont bleufé, pte salle donc que du bien .Si vous êtes néophyte lachez vous il y a tellement de groupe a découvrir MERCI INTERNET.

Les commentaires sont fermés.