Hell of a Kro

Hell boy II : les légions d’or maudites

Restaurant : Le petit chez soi à Thionville

Hell boy II : les légions d’or maudites

Hell boy vit avec Liz une relation tumultueuse, à base d’effets pyrotechniques et d’enguelade. Il aimerait toujours vivre au grand jour, mais l’Agence refuse de le laisser sortir.
Dans cette aventure, il va être question de l’ancienne trêve conclue entre le peuple des elfes, gobelins et autres créatures fantastiques et les humains. Le Prince de ces créatures refuse la domination des hommes et cherche à réactiver les légions d’or, indestructibles et donc invincibles. Quant à Hell boy, il est toujours entre les deux mondes… rendu humain par son père, mais rejeté par les humains à cause de sa forme démoniaque. A-t-il vraiment envie de voir perdre perdre le camp des créatures fantastiques ?

18980536.jpg

Guillermo del Toro laisse libre cours à son imagination dans ce film. On retrouve les créatures imaginées pour le labyrinthe de Pan, toujours plus folles et plus belles. Le méchant a la classe (et ressemble beaucoup à Elric de Melnibonée, pour les fans de Moorcock). Hellboy et Abe garde le sens de l’humour (et se bourrent la gueule en chantant des chansons d’amour).
hellboy-golden-army-22.jpg

C’est un plaisir visuel et un bon divertissement. Le personnage mystérieux supplémentaire, l’ectoplasmique Docteur Krauss est intéressant. Toutefois, le montage sent parfois le rapide… on passe un peu vite sur les relations entre les personnages, le dilemme de Hellboy est un peu vite traité, quant au secret du Docteur Krauss… on sent qu’il a été conservé pour la version longue.

002380191541.jpg

Le principale intérêt de ce film reste les visions magique de del Toro, le marché Troll, l’Irlande magique, les créatures incroyables.

Le petit chez soi
23, Rue du luxembourg
Thionville
Tel : 03 82 53 62 96

Restaurant absolument délicieux de cuisine raffiné. Plat autour de 25 euros. Formule Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 35.
Possibilité de faire demi-assiette demi prix pour les enfants. Ca change du traditionnel nugget frites et ça permet aux enfants de manger pour de vrai.

spm-a0002.jpg

Voici d’ailleurs ce qu’a pris Leirnette : Tempura de sole au risotto crémé (sans Wasabi mais la recette prévoit avec).

spm-a0001.jpg

Mes parents ont choisi : Turbot en barbecue imaginaire (c’est un poêlon en fonte) avec légumes du soleil.

sp-a0291.jpg

Lotin a pris des rognons avec purée maison et petits croustillants

sp-a0290.jpg

et pour moi, une brochette de faux-filet de boeuf sur une branche de thym avec la même purée maison et croustillant et petits légumes.

Nous avons tous et toutes trouvé nos plats absolument délicieux, parfaitement cuits, très bons, impeccablement assaisonnés.
Je pourrai également vous dire du bien de mon croustillant aux pommes (très feuilleté, très croustillant).

Notre seul réserve est du côté de l’ambiance dans le service. Le personnel est absolument aimable et au petit soin… toutefois, la patronne se montre désagréable avec son personnel et règne sur le restau d’un air hautain… Si nous n’avons pas souffert de l’ambiance tendue, un petit tour sur un site de critique de restau montre que cette impression avait été partagée par tous les internautes qui ont critiqué ce restaurant…

Ce contenu a été publié dans Culinaire, Films, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Hell of a Kro

Les commentaires sont fermés.