Je ne connais encore rien ou presque à la Suisse, si ce n’est Genève. Et comme l’hiver est plutôt hostile, (enfin, normal pour la région, mais hostile pour nous quand même), on ne songe pas trop à faire du tourisme. Heureusement, aujourd’hui une québécoise m’a fait visiter Lausanne.
Je n’ai pas pris le temps de faire de photos donc ce que je vous présente est de la récupération internet dont je ne suis pas très contente d’ailleurs. Il y a à Lausanne des immeubles magnifiques que je ne peux pas vous montrer. J’y retournerai pour faire des photos.
En attendant voici un avant-gout :
Lausanne est au bord du lac Léman et bénéficie d’une vue exceptionnelle sur les Alpes. D’ailleurs, le train qui mène à Lausanne depuis Genève nous fait également profiter de cette vue.
Lausanne est une ville sacrément en pente, avec un métro pour les gens peu courageux et un ascenseur qui permet de passer de la ville haute à la ville basse.
En haut de la colline, une cathédrale gothique protestante, consacrée à la vierge au XIIe et “calvinisé“ par la suite.
Un buffet d’orgue moderne et hérissé, car certains tuyaux sont à l’horizontal.
A midi, j’ai mangé dans un excellent restau thai pas très cher :
Le Jardin thaï, tout près de la gare, rue du petit chêne
Décoration chic et vue agréable sur une cour intérieur avec bassin. Plat épicé ou pas. Le restaurant conseille d’ailleurs de demander du concombre, si le plat est trop épicé, car cela en atténue l’effet. (Je n’aime pas le concombre, je dis ça comme ça, pour info).
Lieu improbable, cet hôtel : l’Hôtel du château d’Ouchy
C’est une construction de château moderne dans un style ancien avec un intérieur design.
un bar somptueux où prendre une consommation donne l’impression de vivre dans le luxe.
2 réponses à Kro de Lausanne