Kro des JO vendéens

Photos-0140.jpg
Je remercie les divers commentateurs d’hier de leurs avis. Je tiens à rassurer Fred sur le fait que Yoshi a aussi une souris en peluche et que là, il fait le fou avec une plume de mouette.

Tout le monde sait que les mouettes, ça enlève les chatons, mais sous forme de plume, ça fait moins peur.
A force de vous parler des JO, vous risqueriez d’oublier qu’on est au bord de la mer.


Pour changer, je commencerai par quelques photos de Leirnette qui vous permettront de voir qu’il a fait beau.

Photos-0138.jpeg

Soleil couchant :

Photos-0142.jpeg

Il faut dire que les JO, hier soir, c’était pas passionnant.

Le biathlon, par exemple. La première fois, c’était sympa, surtout la partie où il faut mettre une balle dans une mini pastille de 4 cm après avoir skier comme un fou. Et puis, les gros plans ralentis avec les balles qui rebondissent sur la cible et les douilles qui volent, ça a un petit côté Matrix. Mais à la longue, franchement, c’est chiant. Mais comme la France a des espoirs de médailles et des médailles réelles, on ne rate pas une seule épreuve.

Après le biathlon, on s’est fadé la polémique sur le président de fédération de patins qui dit du mal du patineur français qui a tout merdé son programme. Plus un reportage sur le patineur et sa maman. On se serait cru dans Voici.

Enfin, on est passé au combiné féminin, sur l’épreuve de slalom. L’idée, c’est que le matin, les filles ont fait une descente, là, elle slaloment et on fait la moyenne des 2 temps.
Au commentaire : André Garcia qui avait décidément pris du crack (on teste le dopage, chez les commentateurs ?). Non seulement il fantasmait encore sur la skieuse américaine qu’il avait vu en maillot de bain… renommée “tenue de charme”, mais en plus, vers la fin, il est devenu lyrique : “c’est un scénario, une dramaturgie”, s’est-il écrié en voyant le podium.

ski.png
Ici, Julia Mancuso en train de frétiller parce qu’elle est sur le podium.

Un bien beau podium, Maria Riesch, Julia Mancuso et en 3e position la skieuse qui a fait cette chute magistrale la veille, avec rebond sur le dos : Anja Paerson.

Ensuite, on a eu 2-3 bonds en half-pipe féminin en différé. Comme c’est du différé, on n’a vu que les françaises, et comme c’est pas les meilleures, ça manquait un peu d’intérêt. Et c’est alors qu’on nous a remis le biathlon… et là, c’était trop. On a préféré passer aux X(cube) game avec Mario Tennis.

Ce contenu a été publié dans Evénements - expositions, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro des JO vendéens

Les commentaires sont fermés.