Kro Potter et rémoise

geneve-sans-nuit.jpg

Mais je vous rassure : la salle de spectacle défendue par ce tract, ne fermera pas. En revanche, même si Genève a voté Non au renvoi des étrangers, la Confédération a voté Oui. Ca rappelle les minarets.

Aujourd’hui, j’ai acheté ma marmite de l’escalade, pour prouver ma fidélité au canton… on sait jamais.

Reims
Harry Potter et les reliques de la mort

Il y a une semaine de cela, je suis passée à Reims, j’ai été logée comme d’habitude à l’hôtel Crystal qui, décidément, mériterait de rénover un ou deux éléments de leur décoration…
Voici par exemple le tabouret de ma salle de bain.

SP_A0938.jpg

En passant devant le parvis, j’ai vu l’installation d’une exposition :


qui va donner ceci :

Photo de Remi WAFFLART

voir le site de l’expo

Harry Potter et les reliques de la mort, partie I de David Yates avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Ema Watson

Voici la première partie du dernier tome de la saga Potter. Voldemort est de plus en plus puissant, il va essayer de diriger le monde et ça va chier des bulles. Partie lente avec bien peu de rebondissements dans le livre. Peu à peu, les acteurs jouent mieux, ils ont grandi.
C’est probablement un épisode qui plaira aux fans, parce qu’on prend son temps avec les personnages, mais qui a déplu à Lotin parce qu’il s’y passe peu de chose.

Personnellement, j’ai trouvé du charme à cette histoire et c’est une bonne idée d’avoir coupé le dernier tome en 2… Les 3 héros errent sans solution, seuls, pendant que le monde des sorciers sombre dans le fascisme. (L’allusions au nazisme avec un parallèle entre les juifs et les sorciers issus de parents moldus est très nette). Une partie lente et pas très drôle en attente d’une deuxième partie où ça va être la guerre.

Ce contenu a été publié dans Evénements - expositions, Films, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro Potter et rémoise

Les commentaires sont fermés.