kro chaton

31-80-2012-09-30-23-38.jpgJe vous présente Calcifer. Calcifer est un démon du feu suffisamment puissant pour animer le Château ambulant, du manga du même nom, tiré du roman de Diana Wynne Jones.

Calcifer est aussi un chaton minuscule qui est arrivé chez nous aujourd’hui. Il a 10 semaines… je l’aurai bien laissé jusqu’à 12, mais la famille avait déjà fait adopter la fratrie et il était à presque une heure de chez nous. Bon, de toutes façons, on va bien s’occuper de lui au début, il ne risquera pas de se sentir abandonner, il sera très peu tout seul.

 

photo-2012-09-30-23-38.jpg

Il n’a pas été simple à trouver, ce chaton. Voyez-vous, le marché du chaton est très tendu, en ce moment. A peine arrivés sur Le bon coin, ils sont adoptés. En outre, nous voulions éviter l’expérience Yoshi : chat errant validé par un vétérinaire… qui au bout de 3 jours déclare le coryza, la teigne et la gale auriculaire, pour finir par mourir de leucose 5 ans plus tard…

Donc, pas de chat errant, pas de chats des champs. Mais pas non plus de chat de race, sur-sélectionné pour son physique mais pas forcément pour son caractère… possiblement fragile, bêta, givré ou qui louche (le nombre de chats de race qui louchent sur le bon coin… impressionnant. Ils n’en coûtent pas moins 700 euros).

Le mode d’emploi pour trouver un chaton est le suivant : on repère une annonce et on écrit au proprio.

Certaines relations avec les propriétaires sont un peu bizarres. Par exemple :

Moi : Je suis intéressée par le chaton roux de la portée. Est-ce bien un mâle ? (nb. en général, les roux sont des mâles)

Réponse : sur les 6, il doit y avoir de tout

(des chatons LGBTIQ ?)

Moi : Quel est le sexe du chaton sur la photo ?

Réponse : sais un mal

Un chaton angora dont on précise qu’il n’est pas LOOF, c’est-à-dire pas inscrit au Livre officiel des origines félines.

Moi : Vous demandez une participation pour le chaton. Elle est de combien ?

Réponse : sais vous qui dite

Moi : ok. On peut venir le voir ?

Réponse : oui. Mais vous donné combien, il est quen meme de race

Et y’a eu le chaton mignon, mais plutôt râleur, avec gale auriculaire, soigné avec de l’huile de chépaskoi. Pour avoir traité ça pendant presque un an, je peux garantir qu’on ne vient pas à bout de la gale en soufflant dessus, l’huile de bidule, j’ai des doutes.

Finalement, je me suis mise sur Le bon coin toute la journée et j’ai fait de la veille. L’annonce était apparue depuis à peine une demi-heure que le chaton était réservé.

Un chaton issu d’une famille amoureuse des chats qui s’en occupe bien. Il est peu sorti depuis sa naissance, il est gentil, câlin, assez calme, enfin, pour un chaton, habitué à la compagnie, c’est à dire aux enfants et au gros chiens.

Ce chaton, c’est Calcifer.

64076-2012-09-30-23-38.jpg

euh, non, Calcifer :

photocopie4-2012-09-30-23-38.jpg

Si petit et déjà si goinfre.

Tout à fait sociable. Aimant notre compagnie (il nous a aidé à monter un meuble Ikéa, c’est un signe). Capable de mettre tout seul de la musique sur i-tune et de monter le son… Bref, un chaton.

Il a découvert un ennemi dans la maison mais je pense que finalement, ils vont s’entendre…

photocopie-2012-09-30-23-38.jpg

Ce contenu a été publié dans Chats, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à kro chaton

Les commentaires sont fermés.