Kro à Quebec 3

dej-2014-05-24-13-06.png

Regardez ce magnifique petit dej. Crêpes, framboises, caramel à l’érable, crème. Comme on dit quand c’est de la pure gourmandise : « rhooo, c’est cochon ! »

Dernière partie de mes aventures Québécoises : les environs.

Sur les 2 jours de fin de semaine (on ne dit pas week-end), il y a eu un jour de pluie, celui où on est allée se promener. bottes timberland Les photos seront alors moins riantes et aussi moins nombreuses, ça nuisait un peu à la balade.

Petite promenade en direction des chutes de Montmorency, le long de la route de la Nouvelle France, une des premières routes de Québec, parsemée de maison bi ou tricentenaire.

cor-2014-05-24-13-06.png

J’ai trouvé très amusant ce type de maisons, par exemple avec le toit en toboggan, on dirait des petites filles avec des couettes.

De face :

ma-2014-05-24-13-06.png

L’avantage de cette forme de toit, c’est qu’on ne perd pas de surface à l’étage. ugg pas cher On appelle ça les maisons américaines.

corde-2014-05-24-13-06.png

J’ai amusé mes hôtes en prenant en photo des cordes à linge sur poulie. Achat chaussure Puma Il est toujours permis de pendre son linge dehors et je trouve ce système plutôt pratique (et économique).

egl-2014-05-24-13-06.png

Cette vieille église est supposée être construite dans l’esprit de la cathédrale de Marseille.

Nous arrivons aux chutes de Montmorency, un énorme déversoir : le St Laurent chute de plusieurs dizaines de mètre, ce qui a permis d’alimenter la ville de Québec et son tram pendant longtemps.

chute-2014-05-24-13-06.png

hute-2014-05-24-13-06.png

Les chutes sont dans un grand parc où les Québécois viennent se promener en famille et pic-niquer.

Du parc, on a une très belle vue sur le pont qui mène à l’Ile d’Orléans, à travers le St Laurent, ici à marée haute.

chute2-2014-05-24-13-06.png

Nous voici en face, sur l’Ile d’Orléans, avec du mauvais temps et à marée basse.

bsp2-2014-05-24-13-06.png

L’ile d’Orléans est un joli endroit avec des petites boutiques d’artisanat et des producteurs de beurre à l’érable, de sucre d’érable, de caramel à l’érable et de sirop d’érable, évidement.

Baie Saint Paul est un joli village à une heure de route de Québec. timberland boots homme On y trouve de nombreuses galeries d’art installée dans de vieilles maison, ce qui fait qu’on visite autant la maison que la galerie.

bsp-2014-05-24-13-06.png

Nous avons mangé au Mouton noir, sympathique restaurant avec une terrasse sur le St Laurent (sauf que là, évidement, avec la pluie…)

mout-2014-05-24-13-06.png

Sur la carte, le parmentier au bleu est une soupe.

Hercule est un fromage. timberland soldes (C’est ce que j’ai pris).

mot-2014-05-24-13-06.png

Globalement, j’ai vraiment très bien mangé à Québec. chaussure Puma Le seul problème, c’est le café. bottes ugg Même dans ce restau, où il est possible d’avoir un espresso, c’est pas terrible.

Ce contenu a été publié dans Tourisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Kro à Quebec 3

  1. Mh dit :

    Tu n’as pas le droit d’étendre ton linge en Suisse?

    • leirn dit :

      Ben, en France, en tout cas, il y a des des endroits où j’ai habité où on avait pas le droit d’étendre le linge de manière apparente (fenêtre, balcon, etc)

  2. Je me suis retrouvé à passer par là par hasard, après une longue absence, et j’ai vu des drapeaux du Québec, alors je suis venu voir plus en détail 🙂

    Une petite correction : ce n’est pas le Saint Laurent qui tombe aux chutes Montmorency, mais bien la rivière Montmorency 🙂 Le fleuve, lui, attend patiemment un peu plus d’eau en bas.

    Sinon, j’aime beaucoup la ville de Québec. Un endroit où j’ai toujours eu plaisir à passer quelques jours de vacances. Agréable pour se détendre, se reposer, relaxer… vivante en été, mais pas complètement folle comme Montréal. Et surtout, comme partout ailleurs au Québec, plein de belles microbrasseries pour se faire plaisir 🙂

  3. valentine dit :

    Ca fait vraiment envie. Suirtout le caramel au sirop d’érable 🙂

Les commentaires sont fermés.