Kro Québec : pourquoi Airbnb ?

a1-2015-09-6-22-20.png Le principe d’AirBnb, c’est des particuliers qui louent des appartements sur de courtes périodes en général (mais ça peut être au mois) à des gens via la plateforme Airbnb.

Alors dans la lignée de Uber qui fait de la concurrence aux Taxis, Airbnb fait de la concurrence aux hôtels. Oui, mais pas tout à fait.

Un appart fourni un service qu’un hôtel ne fournit pas, et inversement.

Par exemple, quand on était à Chicago, j’ai regretté de ne pas pouvoir essayer de vivre comme si j’habitais là, pour voir brièvement ce que ça sous entendait (certes, en mode échantillon). Un truc tout simple : aller faire des courses au marché ou à la supérette du coin et cuisiner sur place, c’est toute une affaire.

Mine de rien, déjà dans un supermarché suisse, il y a une part d’aventure par rapport au supermarché français. Alors vous imaginez, dans un supermarché nord américain ?

C’est quelque chose que permet un appartement. Et échanger deux mots avec les voisins. Voir la vie quotidienne dans un quartier d’habitations.

Il y a une autre raison décisive pour prendre Airbnb. Maintenant que Leirnette a plus de 16 ans, elle paye comme un adulte dans une chambre d’hôtel, ce qui implique nécessairement de prendre 2 chambres. Là, on peut dormir à 3 sans problème dans la même location.

Nous étions ici :

https://www.airbnb.ca/rooms/3522109

A2-2015-09-6-22-20.png

Un aspect d’appartement très montréalais. Il n’y a pas de commun à l’intérieur. Les escaliers amènent directement à la porte des appartements (dire : condo, abréviation de condominium).

Les numéros des appartements sont écrits au niveau de la porte d’entrée. Donc, si vous cherchez un appartement qui se trouve au 3e, il faut avoir une bonne vue pour lire la plaque depuis la rue.

Le site d’Airbnb décrit l’appartement, histoire de vous faire envie. Ensuite, on peut lire les commentaires pour vérifier les prestations.

Cet appart appartient à des hôtes sympathiques qui travaillent dans le cinéma. Les « restes » de décor de film se sont retrouvés dans l’appartement.

On a bien aimé le fauteuil pour cirer les chaussures

A3-2015-09-6-22-20.png

ou la plaque de chantier :

a4-2015-09-6-22-20.png

Nous étions près du marché Jean Talon où on a envie de gouter des milliers de produits quand on se promène dans les allées.

A5-2015-09-6-22-20.png

Nous avons cuisiné quelque chose de typique : du blé d’Inde avec du beurre (c’est à dire du maïs).

C’était la pleine saison du maïs frais. C’est drôlement mieux que sous vide.

Le long du marché Jean Talon il y a moyen de boire du vrai café expresso (mais aussi des Latte et autres trucs nord américain en taille jurassique) qu’on peut boire en terrasse.

Pris en photo dans un café, justement : Les enfants sans surveillance se verront offrir un expresso et un chaton gratuit

A6-2015-09-6-22-20.png

Ce contenu a été publié dans Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro Québec : pourquoi Airbnb ?

  1. Elihah dit :

    Je me sers pas mal d’airbnb. C’est super pratique:-) et c’est vrai qu’on vit autrement qu en hôtel.

  2. Mh dit :

    Je me demande ce qu’a permis Airbnb que ne permettait pas les autres sites de location… J’en utilisais plein d’autres avant… Et quand j’ai mis Souillac en location, je l’ai mis sur Airbnb…

  3. Isa dit :

    Aucun idée. C’est le premier que je pratique; Une politique commerciale plus agressive, peut être ?

Les commentaires sont fermés.