Kro séries

H1-2016-03-25-20-18.pngHelix de Cameron Porsandeh avec Billy Campbell, Kyra Zagorsky, Matt Long

House of Card Saison 4

Helix est une série SF en 2 saisons de 13 épisodes.

Saison 1

Le Docteur Alan Faragut du CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies) part avec son équipe sur une base arctique où se trouve son frère et son ex-femme. Peter Faragut est d’ailleurs l’une des premières victimes d’une épidémie étrange et féroce, qui transforme les gens en zombie.

Bloquée dans la glace, l’épidémie ne risque pas de se sauver… Mais Artic biosystem qui possède la base à visiblement des plans secrets autour de cette épidémie, et d’ailleurs, quel était l’objet de cette base, en réalité ?

helix-2016-03-25-20-18.jpg

A priori, je n’aime pas les séries qui se passe dans la glace et pas les séries de zombies. Mais j’aime les séries scientifiques. Alors j’ai tenté. Et j’ai bien accroché à la première saison de Helix, Le huis clos dans la base hyper moderne est étonnant. Les malades sont bien plus que des zombies et les mystères de la « vilaine corpo » qui fait des essais scientifiques juste pour le fric sont également bien plus que ça. Bref, tous les attendus qu’on pourrait avoir sur le scénario s’avèrent finalement plus compliqués et plus intéressants.

Les personnages sont variés et crédibles : des héros scientifiques qui ne se transforment pas en super tireur / combattant et autres, c’est plutôt pas mal. Bref, la première saison est horrifiante, palpitante et se regarde vite.

H2-2016-03-25-20-18.png

h-2016-03-25-20-18.pngSaison 2

La saison 1 boucle les mystères de la base arctique, mais en laissant en suspend les implications des révélations de la fin.

La saison 2 va reprendre le même principe du huis clos : une épidémie, mais cette fois, sur une île tropicale.

Sur cette île, une secte pacifique s’est installée, sous la houlette d’un gourou charismatique et de sa femme. Les personnes qui viennent à lui ont renoncé au monde. Ils cultivent et vivent en autarcie, ce qui tombe bien quand on est victime d’une épidémie. Mais outre cette question de virus, cette secte est suffisamment bizarre pour que le Dr Faragut l’ait infiltrée pour essayer de comprendre à quoi elle tourne et quel est le but du gourou.

helix-syfy-sony-pictures-home-entertainment-saison-1-7-2016-03-25-20-18.jpg

Le scénario de la saison 2 est tout aussi bon que celui de la saison 1 (et tout aussi horrifiant). Elle est moins scientifique et pour moi, ça faisait clairement parti du charme. J’ai donc moins aimé.

Néanmoins, je recommande cette étonnante série de SF.

hoc-feat1-480x279-2016-03-25-20-18.jpgHouse of cards Saison 4 de Beau Willimon avec Kevin Spacey et Robin Wright

Je vous ai dit tout le bien que je pensais des 3 premières saisons de House of cards…

Je pensais que la 3e saison serait l’avant dernière, qu’il était temps de finir car il y avait moins d’intrigue, moins de rythme…

D’ailleurs, quand on commence à voir d’anciens personnages qui reviennent dans la saison 4, on se dit que ça sent la fin. Mais le scénario reprend du poil de la bête, le rythme s’accélère et la saison s’avale comme un rien.

Ci dessous, vous avez l’image la plus glaçante… vous comprendrez pourquoi quand vous l’aurez vu.

Bref, ce n’est pas la dernière saison et c’est une des meilleures : on finit en apnée et on attend la suite.

hoc_413_01908r1-480x279-2016-03-25-20-18.jpg

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.