Kro de vacances à la maison

Je suis en vacances à la maison. Pas en vraies vacances parce que j’écris un article pour la rentrée. Mais quand même, plutôt à un rythme tranquille.

Les fouines

Les confitures, la suite

Spider-Man : Homecoming de Jon Watts avec Tom Holland, Michael Keaton et Robert Downey Jr.

Les fouines

Mon chat a eu une altercation avec une fouine. A gauche, un crane de fouine : on reconnait le profil du tigre à dent de sabre, en 20 cm de long. Calcifer a une cicatrice d’une douzaine de cm à l’intérieur de la patte arrière. Plus un uppercut à la mâchoire et quelques plaies pas graves par-ci par-là. C’est efficace les fouines : elles saignent et strangulent leur proie. Il a eu de la chance.

Calcifer va devoir apprendre qu’il ne faut pas mettre son nez dans les trous de souris qu’on ne connait pas. Et que les chats ne sont pas les seuls prédateurs à la campagne : les souris allongées bicolores à grandes dents sont aussi des prédateurs.

Il en a pour 10 jours de collerette  sans sortir. Le mois dernier, il s’était roulé dans de l’essence et intoxiqué à l’hydrocarbure en se léchant. 15 jours avant, c’était une gingivite géante. Et je vous parle de la fois où il a mis la patte sur un bourdon ?

Chez le véto, on le connait bien, maintenant. Bientôt, il y aura une salle d’examen à son nom.

Les confitures, la suite

Suite à ma Kro confiture, je me suis senti des ailes. (Mais pas encore de la témérité, par exemple, la gelée, je ne tente pas). Satisfaite de la performance du confisuc à la pectine de pommes, j’en ai repris. Ma sœur me dit que le Vit pris, ça trouble la gelée, et de toute façon, ça ne m’inspire pas.

Voilà ma production de confitures de framboises. En fait, mes choix de fruits sont dictés par les promos chez Grand frais. Toutes les semaines, ils ont apparemment un fruit à confiture en promo. J’ai fait 4 pots, parce que maintenant, je sais qu’on n’est pas obligé de faire 400 pots à chaque fois, et qu’on peut aussi faire de la confiture pour quelques pots. Elle est bonne. Moins remarquable que la confiture d’abricots (c’est juste de la framboise avec rien d’autre), mais elle est bonne.

Spider-Man : Homecoming de Jon Watts avec Tom Holland, Michael Keaton et Rober Downey Jr.

Après avoir été recruté par Tony Stark pour régler le problème « Civil war », le jeune Peter Parker rentre à la maison et commence son apprentissage de super-héros lanceur de toile. Peter rêve de prouver à tout le monde qu’il est digne de faire partie des avengeurs.

Honnêtement, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé. On a vu des bandes annonces. Ça avait l’air cool. Tony Stark avait l’air bien et le méchant (le Vautour) avait l’air sympa aussi. 2 bons acteurs par ailleurs. Certes, ça faisait un peu teen-movie. Mais on avait l’impression que ça allait ratisser large, un peu pour les ados, un peu pour les adultes, d’autres films savent faire ça.

En réalité, si vous avez plus de 15 ans, ce film n’a aucun intérêt. Peter Parker ressemble à un écureuil sous acide. Son lycée est à une collection de clichés pour geek. « Tante May » qui avait une espèce de personnalité un peu différence de d’habitude dans Civil war est devenu ridicule.

Les seules scènes intéressantes, on les voit dans la bande annonce : elles mettent scène Tony Stark ou le Faucon. Parfois, ya un gamin excité en bleu et rouge qui bondit au milieu. Je ne comprends pas l’enthousiasme des critiques. Cette énième édition de l’araignée, juste pour ne pas perdre la franchise, est nulle.

Quant à la séquence post générique, je dirais simplement qu’elle fait dans la même potacherie à 2 balles que le reste.

Ce contenu a été publié dans Chats, Culinaire, Films, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.