Kro Clermontoise et à oreilles

Dans ma grand tournée : « je fais la promotion de l’égalité des chances en province », je suis allée à Clermont-Ferrand. Je n’ai pratiquement rien vu de la ville. D’une part parce que j’étais enfermée sous terre toute la journée, et d’autre part parce que j’avais une gastro et que j’ai surtout fréquenté ma chambre d’hôtel.

L’hôtel Lafayette :
Extérieurement : vilain, faut être honnête. Construit style année 70 verre + métal, ça vieillit mal, ya rien à faire.
Intérieurement, très réussi, complètement rénové, confortable, agréable, insonorisé, bref, un “Best Western” comme on aime en fréquenter quand on est malade. Petit déjeuné apparemment très sympa, mais je n’ai pu en tester d’une compote et une biscotte avec du miel, pour l’énergie.

Je n’ai donc presque rien vu de la ville et c’est dommage, elle a l’air assez jolie. Il faut certes s’habituer à la pierre de lave qui construit les bâtiments :
sp-a0285.jpg

On pourrait avoir envie de les passer au karsher, mais en fait, c’est normal.

sp-a0286.jpg

En revanche, avec un coup de peinture rouge…

sp-a0284.jpg

Mais ce sera tout pour la balade à Clermont : ces 2 bâtiments (les photos 1 et 2, c’est le même, de dos et de face) se trouvent dans le pâté de maisons de l’hôtel Lafayette.

Changeons d’ambiance : nous avions des passeports pour le pays du bonheur à oreilles. Avant qu’ils n’expirent, nous sommes allés voir les décos d’Halloween qui sont toujours réussies.
sp-a0279.jpg

sp-a0276.jpg

sp-a0280.jpg

sp-a0282.jpg

Dans les parcs d’attraction, j’aime pas les manèges qui mettent la tête à l’envers. Alors pendant que ma fille allait aerosmith roadcoaster…

sp-a0275.jpg

J’ai fait du manège de chevaux de bois toute seule et je le prouve.

Une dernière photo : assortie d’une question

sp-a0253.jpg

Pourquoi à Paris coince-t-on les enfants dans des grands pièges à mâchoires ?

Ce contenu a été publié dans Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro Clermontoise et à oreilles

Les commentaires sont fermés.