Comme tous les ans, nous voici partis en transhumance, pour le WE où, précisément, les gens partent ou reviennent de vacances.
Arrivés à Lyon avec 28 min de retard (les raskals, à la SNCF, je suis sûre qu’ils mettent un coup de collier pour passer la barre des 30 min à partir de laquelle ils doivent rembourser le billet), Laurence, David et moi-même montâmes dans le 4×4 de Franck avec Seb afin de compter les multiples ronds points qui s’étendent entre Lyon et Morestel.
Le 4×4 Hunday, c’est une voiture formidable, on ne le dira jamais assez. En plus, il faut rappeler que la taille, c’est important. Et puis, grâce à sa suspension souple, on peut sauter dans les bras de ses voisins à chaque rond-point.
Arrivés sur place, on constate que la plupart des convives sont déjà là. La famille naine qui de peur de rater ces dragonneries, était là en avance et avait monté un village de toile (connu aussi sous le nom de ‘mini moria’), Lionel, Florence et leur passager clandestin, Fifi qui comptabilisait les courgettes qu’il avait déjà sur la conscience, Gilles et Anne-Claire (Gilles ayant été déjà nommé haute autorité morale, on ne sait comment), Paul, se mélangeant dans les plats et les convives, Philippe dans le jeu de mot vaseux, etc, etc.
Bref, tout le monde semblait en bonne forme. La ototorité morale donnait de la voix, Lionel intriguait pour devenir conseiller financier véreux, ce qui chez lui est plutôt un signe de bonne santé., Taf couvrait tout le monde de sa grosse voix, autre signe de bonne santé.