L’ostéopathe
Masculin / Féminin : Mythes scientifiques et idéologie : colloque organisé par l’AFFDU
Underworld par Len Wiseman
Roméo + Juliette avec Leonardo di Caprio par Baz Luhrmann
L’ostéopathe
Résumé des chapitres précédents.
Le 8 décembre dernier, j’étais chez les militaires. Je suis tombée dans les toilettes et je me suis fait mal au bras.
Depuis, je suis allée voir une médecin généraliste, un radiologue (de droit divin, visiblement, vu comme il était aimable), une rhumatologue qui m’a dit d’aller voir un ostéo.
Lequel de ces médecins n’est pas remboursé ? Lequel a été efficace ?
Il a rodé autour de la table où j’étais allongée, il a manoeuvré mon bras plusieurs fois pour voir comme il fonctionnait, il a fait les 100 pas, se désespérant que les gens viennent le voir si tard, alors qu’on en est déjà à la tendinite (pas moi, hein je vous rassure). Les gens pensent que c’est en tirant du lierre, en lessivant le plafond, mais en fait, pas du tout. C’était déjà là !
Ensuite, quelques craquements plus tard, mon bras était remis en place.
Par la suite, il s’est penché sur son bureau, la tête dans ses mains, se désespérant encore que les gens viennent si tard, alors qu’ils pensent que c’est en tirant du lierre, lessivant les murs…
Bref, j’ai encore un peu mal mais quand même, ca va beaucoup mieux.
Masculin / Féminin : Mythes scientifiques et idéologie
colloque organisé par l’Association des Femmes Française Diplomées d’Université
Voilà un colloque comme je les aime. D’abord, le thé, c’était pas du lipton yellow. Ensuite, parmi les bidules à manger pour la pause, y’avait des bugnes. Et moi, j’adore les bugnes. Et comme j’adore les bugnes, j’en ai mangé toute la journée. Vraiment un super colloque.
A part ça, l’amphi était glacial mais les conférences de grande qualité.
Je ne les ai pas toutes retranscrites, j’ai retranscrit celles qui m’intéressaient le plus et pris simplement des notes sur les autres.
Je les mettrai bientôt en ligne peu à peu.
Underworld par Len Wiseman
Vous connaissez Vampire ? Vous connaissez Loup-garou ? Les jeux de rôles de chez Whitewolf ? eh bien, vous ne serez pas dépaysé. Un clan de vampire qui se bat contre un pack de loup-garou… Une jolie vampire qui aide un lycanthrope…
C’est un vrai film gothique, tout en bleu noir, avec du cuir, des effets de cape, etc.
Bon, le look est assez joli, quand même… L’histoire est assez complexe, mais malheureusement, elle est téléphonée de bout en bout. On devine tout au fur et à mesure. Peut être est-ce parce que je connais bien le monde de White Wolf, mais en même temps, je me demande si les gens qui ne connaissent pas Vampire apprécieront vraiment.
A l’arrivée, pas un mauvais film, pas un bon non plus. Une certaine connaissance de la gamme Whitewolf aide à la compréhension de l’ensemble.
D’ailleurs, je me demande où en est le procès.
Roméo + Juliette avec Leonardo di Caprio par Baz Luhrmann
Luhrmann est le fou furieux qui a fait Moulin rouge.
On retrouve dans Roméo + Juliet la même folie, la même démesure.
Ce film raconte bien l’histoire des Capulet et des Montague, sauf que ca se passe dans une ville américaine moderne, avec des mauvais garçons qui parlent en vers.
C’est un peu curieux, c’est le moins qu’on puisse dire. J’aime le look, l’ambiance, la musique et les fêtes fofolles, mais les textes en vers… ca passe pas.
La confiture de carotte au miel
Ramenée de Grèce par Lotin. L’aspect, c’est de la carotte râpée dans une gelée de miel. C’est un peu curieux, c’est vrai. L’odeur est particulièrement étrange. Le goût est plus tranquille, la carotte n’a pas un goût trop fort. J’imagine bien cette confiture entrant dans la préparation d’un plat salé, mais je ne sais pas lequel…
A côté, sur la photo, un savon à l’huile d’olive, parce que quand même, la Grèce, c’est le pays de l’huile d’olive. Lotin a trouvé d’ailleurs que ça se sentait un peu trop dans les plats…
Encore quelques fantaisies de graphistes…
www.sunbelt-software.com