Qui a dit que l’Amérique du Nord était le pays du partie unique ? Honnêtement, je ne pense pas que ce partie ait une influence considérable dans la politique mais voilà, c’est quand même quelque chose.
Le programme d’aujourd’hui, après une visite au colloque, a été d’aller au marché Jean Talon, qui est un grand marché permanent semi-couvert (pour l’hiver, c’est mieux) où on trouve à la fois des produits quotidiens et aussi des produites de tout le Québec, pour les touristes. Comme il fait très beau, c’est bien un temps à faire les marchés.
Cette partie du marché n’existe pas l’hiver, vous vous en doutez bien.
Voici, présenté par Tamago, tout ce que j’ai acheté.
Les Beignes sont des beignets à la farine de pommes de terre et sirop d’érable (moins bizarre qu’on ne pourrait le craindre).
Au premier plan, vous avez de la confiture de thé du Labrador et le Northern Delights sont des tisanes inuits avec plein d’herbes inconnues dedans.
A droite, vous avez du beurre de cassis (il y a beaucoup de beurre de fruits), de la confiture de pèche au sirop d’érable, du sirop d’érable, bien sûr, et au-dessus du poivre de pleurotes (de la poudre de pleurote avec du poivre).
Et sur la tisane, le truc bizarre par excellence : la rillette d’émeu de Gaspésie.
Dans la rue, on vous rappelle que le Canadien a gagné grâce au drapeau adapté aux voitures :
Le quartier du marché m’a permis de faire des photos des maisons typiques de Montréal :
L’appartement “tout venant” avec balcon (tous n’ont pas de balcon) : un escalier extérieur qui dessert les apparts de part et d’autre, ce qui permet de ne pas avoir de partie intérieure commune, des garages devant au pied et parfois, des studios en sous-sols (mais pas de grands immeubles d’habitation).
Même principe, en version plus luxueuse.
sur un mur, près du marché.
3 réponses à Kro qui fait le marché