Buffy contre les vampires, saison 1 crée par Joss Whedon avec Sarah Michelle Gellar
Restaurants :
Un air de campagne à Limoges
Aux jeux de Pom à Ménilmontant
Brasserie Mollard à Paris – Saint-Lazard
Série :
Buffy contre les vampires, saison 1 crée par Joss Whedon avec Sarah Michelle Gellar
Je sais bien que je me réveille un peu tard, que ça y est, tout le monde a vu Buffy, c’est bon. Ben, moi, j’avais pas vu Buffy, ça ne me tentait pas, j’avais l’impression que quand même, c’était très « série pour ado » avec une jolie fille en jupette pour faire fantasmer les mecs.
Mais finalement, beaucoup de monde m’en a dit du bien et comme Leirnette voulait voir, d’une part, et qu’un ami avait toute la série… nous avons commencé à regarder Buffy alors que Lotin était à Atlanta.
Une amie m’avait dit : « certes, c’est mieux à partir de la saison III mais faut pas tricher, faut commencer au début », mais comme elle a parfois un côté fleur bleue, j’étais un peu méfiante…
J’ai pas triché. Je ne regrette pas, j’aime beaucoup Buffy.
Pour tout vous dire, ça commence vraiment bon esprit : nous sommes dans une école, la nuit. Un garçon et une fille s’y retrouvent pour flirter. Le garçon tente de rassurer la fille sur le fait qu’il n’y a personne, que personne ne les verra. La fille a l’air pas très rassurée, mais le garçon la houspille un peu, lui dit que ce sera plus excitant dans la salle de science. Et quand pour la énième fois il lui assure que personne ne peut les voir… elle se transforme en vampire et le croque.
Buffy est une tueuse de vampires, elle est l’élue, elle a une destinée. Elle est flanquée d’un observateur bibliothécaire qui tente de la former à son job et de 2 amis, Willow et Alex qui l’aident et la soutiennent.
Alyson Hannigan, Anthony Stewart Head, Nicholas Brendon & Sarah Michelle Gellar | |
© Fox | Galerie complète sur AlloCiné |
Ce qui est particulièrement sympa, c’est le contre-pied pris délibérément par rapport aux habituels films à monstres. Pas de filles qui courent en hurlant : Buffy est forte, elle se bat et casse du vampire en veux-tu, en voilà. Alex n’essaie pas de jouer les hommes, il laisse passer Buffy devant.
Les scénarios sont rigolos et pas dénués d’un second degré : quand on voit le nombre de lycéens qui meurent plus ou moins dévorés à Sunnydale, on se dit que quand même, les gens ne s’étonnent de rien.
Par ailleurs, Buffy se bat dans des tenues franchement improbables, pour tout dire : certaines de ses robes feraient de très jolies tuniques… mais tous les plans de combat sont parfaitement décents.
On s’est bien amusées, Leirnette et moi en regardant la saison I, on attend la II avec impatience.
Restaurants :
Un air de campagne
3, Avenue Garibaldi
87000 Limoges
Tel : 05 55 79 01 79
Un petit restaurant de cuisine traditionnelle dont la carte est alléchante et la déco sympa (en photo, le plafond) mais le résultat un peu décevant. Il faut dire que mes médaillons de sole roulés autour du St Jacques étaient crus et ça sentait pas mal les préparations à réchauffer. Quant au thé gourmand, si les gourmandises étaient bonnes, le thé c’était du lipton yellow…
Ce n’est donc pas pour sa cuisine que je vous en parle. Pour patienter quand vous êtes seul-e, une serveuse vous apporte des journaux, ce qui est une bonne idée. Je me suis retrouvée avec dans les mains Gala et Paris match. J’ai alors rappelé la serveuse, en lui demandant ce qu’elle avait comme journaux pour hommes. Elle m’a regardée avec des yeux énormes en répétant : « Pour hommes ? » Je lui ai dit que je me demandais si elle avait des journaux qu’elle aurait plutôt apportés aux hommes. Perplexe, elle m’a dit : « je vais voir ». Je l’ai vu brasser un certain nombre de journaux derrière le comptoir et finalement renoncer à m’en apporter d’autres. Un mystère plane alors : est-ce qu’elle n’avait que des Gala ou autre Voici ou est-ce que l’alternative c’était FHM et Maximal ?
Je ne le saurai jamais. Alors, j’ai feuilleté Gala. Vous avez tous et toutes entendu dire que c’était mauvais, eh bien, je peux vous le dire parce que moi, j’ai lu : c’est très très très mauvais. C’est terrifiant de nullité. Même dans le pipolisme, c’est nul, c’est vous dire.
Aux jeux de Pom
123, Boulevard de Ménilmontant
75011 Paris
Tel : 01 47 00 03 66
L’accueil et le cadre sont très sympas, genre restau bar associatif comme ambiance, avec petits dessins au mur et déco un peu hétéroclite. Comme son nom l’indique, on peut y emprunter des jeux de plateau. Nous y étions pour un anniversaire, une gamine qui fête ses 28 ans, rendez-vous compte, ma brave dame, comme le temps passe… La caipirina est préparée dans les règles de l’art et est vraiment fameuse.
Nous étions 15 et avons pu tester un peu tous les plats. Certaines entrées ont recueilli tous les suffrages, comme le velouté de lentilles corail ou les gambas aux épinards frais.
Côté plats, ce fut plus contrasté. La pintade au chocolat avec choux aux noisettes : trop de girofles, trop d’huile et sans intérêt côté chocolat. Les gnocchis… trop d’huile, pas assez de goût, trop de poivre. Le Tagine de canard ? parfait.
En dessert, excellent pain perdu, fameuse crème à l’orange avec sablé chocolat, crumble aux poires et châtaignes correct. Le mieux serait donc d’y prendre une entrée et un dessert ?
Brasserie Mollard
115 rue Saint-Lazare 75008 Paris
Informations : +33 (0)1 43 87 55 62 – Réservations : +33 (0)1 43 87 50 22
Tout d’abord le cadre : ce restaurant est absolument magnifique. Déco 1900, céramiques, mosaïques et peintures. Le restau est classé monument historique et a été construit par le même architecte que le Negresco de Nice ou le Moulin rouge.
Hautement appréciable à Paris, les tables pour petits groupes sont bien espacées : on peut parler sans se mélanger à la conversation de son voisin.
On y vient pour les spécialités de fruits de mer et de poissons. Les plats sont traditionnels mais vraiment bien cuisiné. Les huîtres étaient fameuses, la truite meunière vraiment très bien. Nous étions 5 et nous avons tous et toutes apprécié notre menu à 43 euros vin compris. Mon seul regret : ils étaient à court de plusieurs desserts et j’ai du me rabattre sur une tarte aux pommes vraiment quelconque. Un restaurant peut-être un peu cher mais après tout, on paye aussi la visite du monument.
Ca faisait longtemps que vous n’aviez pas vu une photo de mon chat, pas vrai ?
Alors voici Yoshi avec son doudou :
10 réponses à Kro qui mord et grignotte