Décider soi-même

Enfin, arrivée à Kassel où je vais pouvoir me poser un moment.

Et on dirait bien qu’il va y avoir des élections ici… Chouette 😀 J’ai vu une affiche du SPD en arrivant et là – sur le chemin des calamars frits du petit Italien du coin – une affiche de Die Linke (La Gauche). Slogan : “Les humains avant les profits”.

J’ai un doute sur “kaüfliche Politik” mais sinon je crois que ça dit : “Etendre la démocratie. Participation  et transparence plutôt que politique de lobbies (?). Faciliter les décisions civiles. Droit de vote à 16 ans pour tou-tes celleux qui vivent ici.”

Et le gros titre en haut : “Décider soi-même” (ou “Décider nous-mêmes”).

J’ai cru comprendre qu’il y a à la fois un référendum sur le maintien ou non d’une taxe, et des élections. Bref, si je veux en savoir plus, je sais ce qu’il me reste à faire vendredi soir…

This entry was posted in immer wi(e)der and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Décider soi-même

  1. oursino says:

    Si un référendum devait se faire sur “doit-on garder la taxe trucmuche”? Il y a de grande chance que le vote final soit “Non”.
    P

  2. oursino says:

    (je finis, erreur de manip…)
    Par contre si on propose de taxer les “corporations” (comme on peut lire dans des traductions de Chomsky), je pense qu’on devrait avoir un “Oui” sortant. C’est peut-être bien pour ça qu’on ne nous propose pas ce référendum… Faudra demander à notre président! :o)

Leave a Reply