Le 8 mars est passé, mais une nouvelle “journée des filles” se profile néanmoins à l’horizon à Berlin : le 14 avril prochain, BVG, l’entreprise des transports en commun berlinois, invite les collégiennes et lycéennes à venir découvrir ses métiers, même les plus traditionnellement masculins, à travers diverses animations, du changement de pneus au test de réactions.
Sur Berliner Rundfunk 91.4, sorte de Nostalgie ou de Chérie FM berlinoise, entendu ce matin un autre appel aux lycéens : on recherche des journalistes en herbe pour couvrir la coupe du monde de football féminin qui se tiendra cette année en Allemagne. Va-t-ouvrir des bordels géants et importer 40000 mecs des pays de l’Est pour l’occasion ? Là est la question. Sera-ce un moyen de me réconcilier avec ce sport ? Là est une question complètement subsidiaire.
Rien à voir avec l’Allemagne ou Berlin, mais je viens aussi de voir passer une pub pour le Girls Leadership Institute. Son message : les filles, à part plaire aux hommes, il y a des milliards de choses vraiment cool à faire dans la vie. Immense merci à tous ceux et celles qui m’ont aidée à piger ce truc suffisamment tôt dans ma vie 😉
Pingback: Onze femmes et un ballon | Transfo