Encore un lieu bientôt carbonisé dans le grand feu de la spéculation immobilière ? A deux pas de cet endroit, la Bergmannstrasse n’est déjà plus qu’un long alignement de bars lounge bien chicos et qui ne racontent rien. Ah si : “aboule tes euros”.
Ici on entre farfouiller parmi les bouquins, on se sert un café dans la thermos posée sur le comptoir en échange d’un petit sou dans la tirelire et on va se poser dans la cour. Quelqu’un vient de leur offrir un piano, alors à partir de maintenant, on pourra y bœuffer en plus.
Mais comme dit tout doucettement la dame de la Gazette :
Pour les investisseurs qu’ils soient des particuliers ou des promoteurs immobiliers les perspectives sont intéressantes car […] les prix immobiliers ont un potentiel de croissance très fort. Pour les berlinois qui devront s’adapter à la hausse des prix, c’est une triste nouvelle qui pourrait s’illustrer par une «gentrification» de la ville, que personne ne souhaite.
La municipalité pourtant étiquetée à gauche (genre gauche plurielle) a en effet décidé qu’il faut être sérieux, qu’il faut créer de la richesse et qu’il faut donc accepter de vendre Berlin aux “investisseurs privés”.
Pingback: Cours | Transfo