Boldly Go!
Somewhere in Time
Geoff Bottone
Geoffquest
ISBN : 978-1-7371467-8-0
Copyright © 2025
109 pages
Supplément pour Boldly Go! sur le voyage temporel
On peut choisir la fréquence des voyages temporels (qui peuvent rester quelque chose de rare, comme c’est grosso modo le cas à Star Trek, ou être au cœur de tout), et la méthode utilisée. Les persos peuvent, soit appartenir à un service dédié de Space Fleet (l’équivalent BG! de Starfleet), soit travailler pour une mystérieuse espèce ET s’efforçant de protéger la ligne temporelle, soit être des indépendants : on peut donc, comme mentionné précédemment, faire quelque chose qui n’aura plus aucun rapport avec Star Trek.
Il y a quatre scénarios.
Le premier est destiné à introduire le voyage dans le temps pour des persos membres de Space Fleet.
Le second est l’inévitable scénario de voyage temporel avec des dinosaures (dans un zoo spécial, comme dans une célèbre série de films ayant débuté en 1993).
Le troisième est un scénar d’horreur années ’30. C’est juste un scénar de Ketulu (ou équivalent) dans lequel les PJ débarquent suite à un dysfonctionnement de leur machine à voyager dans le temps. Le voyage dans le temps ne joue strictement aucun rôle dans ce scénario, et les joueurs n’ont aucune raison d’impliquer leurs persos dans l’histoire qui leur est proposée.
Le quatrième, destiné à des persos « indépendants », est particulier : il part du principe que les PJ sont bloqués dans une boucle temporelle dont ils ont déjà essayé plusieurs fois de s’échapper (en se laissant des indices à eux-mêmes au passage) : ça doit pouvoir donner quelque chose d’intéressant.
C’est plutôt un bon supplément, mais il risque d’éloigner nettement le jeu de son modèle startrekkien.
