Imaginos

Blog « futile et sans prétention », destiné aux membres de ma tribu.
(ce qui ne veut pas dire que certains des billets, opinions, informations et coups de gueule postés ici ne puissent pas présenter un intérêt pour les étrangers de passage)

(allez ça suffit, y en a marre des dizaines de tentatives de spam sur cette page, j’en ferme les commentaires ; vous me contacterez ailleurs si vous avez quelque chose à me dire)

3 réponses à Imaginos

  1. Asmodeus dit :

    Bonjour,
    Comme tu m’as l’air d’être un exégète de Traveller as tu entendu parler de Traveller motorisée par le système Apocalypse ?
    Cela à l’air fort sympathique
    Ce système devellopé par D. Vincent Baker à l’air de bien fonctionner dans un monde post-apo et je pense qu’il peut très bien marcher dans un monde comme celui de Traveller ou la vie quotidienne des aventuriers, qui sont tout sauf des héros (au départ), n’est jamais un long fleuve tranquille.
    (Le second effet kisscool du système Apocalypse, que je résume en le nommant « la boule de neige à emmerde », est que la plupart des jets de dés utilisés pour résoudre les effets des moves auront comme conséquence de forcer les joueurs à faire des choix (souvent) difficiles et de donner des opportunités au MJ pour faire avancer l’histoire en rendant « intéressante » (c’est-à-dire compliquée) la vie des personnages).

    C’est Rob Brennan, qui a créé un hack sous le nom de « Traveller World » disponible ici : http://iworg.com/travellerworld

    Comme ça avait l’air de « toucher à au canon travellerien », je voulais savoir ce qu’un « haut prêtre de Traveller » en pensait :)

    • Imaginos dit :

      Connaissais pas…
      J’ai juste jeté un coup d’œil en travers, ça a l’air pas trop mal fait.
      Après, comme c’est que des règles, non, on ne peut pas dire que ça touche au canon travellerien, qui concerne le contexte. ;-)
      J’en dirai sans doute la même chose que j’avais dite au sujet d’Apocalypse World lui-même :

      Je n’y jouerai pas, je n’y ferai pas jouer, mais j’en reprendrai certainement des éléments

      Et puis ça me fera un sujet de billet pour ce soir… ;-)

  2. Ping : Traveller à toutes les sauces | imaginos

Les commentaires sont fermés.