Interviews sans elfes

Voici deux grosses interviews de Stephan Michael Sechi, en lien avec le futur Talislanta : The Savage Land en cours de financement.
(la forme de la première la rend assez pénible à lire)

Posted in JdR | Tagged | Leave a comment

Mauvaises dents

Des éléments de dentisterie qui expliquent pourquoi les deux lions tueurs du Tsavo s’étaient spécialisés dans la chair humaine.

Posted in Dur dur, la culture | Tagged , | Leave a comment

“Jeu de rôle”, ça peut avoir plusieurs sens différents

Tales of Gor, le JdR officiellement adapté des chroniques de Gor de John Norman (qui devait initialement s’appeler Chronicles of Gor), est disponible sur DrivethruRPG (ainsi parait-il qu’en impression à la demande sur Lulu, mais comme de toutes façons je ne me compte pas me le procurer, je ne suis pas allé vérifier).

Posted in JdR | Tagged | 2 Comments

Tentative de népotisme

On cherche quelqu’un pour travailler chez nous en juillet et août.
Mais, vues nos précédentes expériences avec popaul emploi, on n’a pas passé d’annonce pour l’instant, préférant utiliser nos réseaux, qui sont en principe largement plus efficaces.
Sauf que jusqu’à présent, c’était chou blanc.
Mais ce matin, j’ai eu une touche : un copain qui m’appelle pour me proposer son futur gendre, sur lequel il ne tarit pas d’éloges, allant jusqu’à me dire qu’il serait meilleur que ses propres gamins (auxquels j’avais déjà proposé la place, mais les dates ne convenaient pas).
Malheureusement, il m’a rappelé quelques heures plus tard pour m’annoncer que ledit futur gendre avait entretemps trouvé autre chose le matin même… Pas de chance pour nous.

Mais du coup, on m’a fait remonter dans la foulée un C-V d’une jeune femme avec un profil intéressant. Je l’ai donc contactée et la recevrai vendredi. J’espère qu’elle fera l’affaire…
Et plus ça va, et plus nos recrues estivales sont jeunes. Celle-ci a deux ans de moins que notre actuelle benjamine, dont je pourrais largement être le père, comme je vous le rappelais il y a dix jours…
(non, en réalité ce ne sont pas les recrues qui sont de plus en plus jeunes dans l’absolu ; elles sont de plus en plus jeunes par rapport à nous. C’est donc plutôt nous qui sommes de plus en plus vieux…)

Posted in On n'a pas des métiers faciles | Leave a comment

Actualité rôludique du dimanche soir

Le nouveau scénario pour Castle Falkenstein dont je vous parlais il y a trois jours est désormais disponible aussi en impression à la demande (sur le tarot, dont je vous avais parlé à la même occasion, voici un premier avis).

Un panorama des romans tékumelani du professeur Barker.

Et j’ai mis mon site à jour tout à l’heure…

Posted in JdR | Tagged , , , | Leave a comment

Lutte des classes (de perso)

Ceci m’a amusé.

Posted in Hors catégorie, Références cryptiques | Tagged | Leave a comment

Un coup de starter

Le Starter Set de Rikki-Tikki-Traveller est disponible en version *.pdf.
J’attendrai la version papier (annoncée pour juillet et qui devrait être présentée en boîte !) pour investir… Mais je m’attends à une déception comparable à celle causée par le Book 0 pour la première édition de RTT.

Posted in JdR | Tagged | Leave a comment

Actualité falkensteinienne du jeudi soir

Deux nouveaux suppléments *.pdf pour Castle Falkenstein viennent de paraître sur DrivethruRPG : un nouveau tarot et un scénario parisien (tous deux avaient été annoncés en février).
Le tarot, je m’en moque un peu ; quant au scénario, j’attendrai pour me le procurer sa sortie en version papier.

Posted in JdR | Tagged | Leave a comment

Preuve par neuf

Je n’ai jamais eu besoin de recourir à ce genre de stratagèmes pour inculquer à des gamins ce moyen de ne pas avoir besoin d’apprendre par cœur la table de neuf…

Posted in Dur dur, la culture | Tagged | Leave a comment

Gelée de tomates

On m’avait donné récemment des pieds de tomates. Comme ils étaient déjà gros, je pouvais difficilement les laisser dans leurs godets ; et par ailleurs, je ne suis pas installé correctement pour les garder à l’intérieur, pour des questions d’éclairage. J’avais donc décidé de courir le risque de les mettre en terre, sous tunnel évidemment, en espérant que l’effet de serre suffise à leur permettre de résister aux éventuelles gelées printanières.
Malheureusement, je crains fort que ça n’ait pas été suffisant. Déjà, après la gelée d’hier matin, il y en avait deux qui tiraient la gueule ; mais après celle de ce matin, ils ont tous morflé. Et ça devrait encore geler au moins cette nuit et la suivante, selon les prévisions à quinze jours de Météo France.
Bref, moi qui me réjouissais d’avance de pouvoir tester des variétés de tomates que je ne connaissais pas, et qui espérais récolter des tomates avant août, il semble que ça ne sera pas pour cette année. Dommage…

Posted in Ma vie est un drame | Leave a comment